Infirmier Diplômé d'Etat en EHPAD - CDI - H/F

Amreso Bethel Offre n°873330 — publiée le 14/05/2019

CDI

Temps plein

Oberhausbergen (67)

Établissement / Entreprise

Amreso Bethel

La Maison de Santé Béthel, située à Oberhausbergen aux abords de Strasbourg, a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes fragilisées tout au long de leur projet de vie et de leur parcours de soins.

Au fil des années et depuis sa création en 1966, la Maison de Santé Béthel a su mettre à profit son expérience au service des personnes âgées en développant son activité à travers l’accompagnement de personnes handicapées et des patients atteints de cancers.

L’établissement est ainsi actuellement constitué d’un Pôle Personnes Âgées Dépendantes (262 lits), d’un Pôle Handicap (42 lits) et d’un Pôle Soins de Suite et de Réadaptation à orientation Oncologique (29 lits) et permet à nos 300 collaborateurs, de proposer l’offre de soins la plus complète à l’ensemble de nos patients et résidents.

Poste

Notre EHPAD est composé de 9 services accueillant en totalité 232 personnes âgées dépendantes, dont quatre Unités Protégée qui prennent en charge 14 résidents chacune atteints de la maladie d'Alzheimer ou de démences avancées. Les 5 autres services reçoivent 23 à 30 résidents chacun. Chaque service est organisé avec des aides-soignants et des agents de services logistiques. Une équipe d'infirmiers se répartit sur l'ensemble de l'EHPAD.

Vos missions seront de :
- participer activement à l’élaboration du projet de vie personnalisé, s’attacher à une prise en charge globale et individualisée en étant attentif aux besoins de chaque patient : poser le diagnostic infirmier, formuler les objectifs de soins, mettre en œuvre les actions appropriées relevant de sa compétence et les évaluer.
- organiser et effectuer de façon autonome l'ensemble des soins infirmiers (injections, pansements, prise de sang, prise des constantes, préparation et administration des prescriptions médicales, soins d’urgence…).
- prévenir, dépister et traiter la maladie
- aider la personne soignée à maintenir et recouvrir son indépendance et son autonomie autant que possible, à développer son potentiel de santé, à soulager sa souffrance, à vivre ses derniers moments.
- prévenir l’altération des patients : rééducation vésicale et anale, surveillance de l’alimentation, prévention des chutes (utilisation correcte du matériel orthopédique et des lits médicalisés)…
- accueillir, informer et accompagner les familles ; faire le lien entre la famille, le résident et le médecin.
* Horaires : En matin soit 6h30-14h30, soit en journée 10h30-18h, soit d'après-midi 14h-21h15 + 1 week-end sur 2 travaillé
* Rémunération : Rémunération propre à la convention collective FEHAP 51 : salaire brut mensuel + Reprise d'ancienneté + Primes dimanche et jours fériés

Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation

Travail le WE

Profil

- Vous êtes obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et vous justifiez impérativement d'une première expérience en gériatrie.
- Rigoureux(se) et motivé(e), vous aimez le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. La bientraitance et le respect de l'autre font partie de vos valeurs.
- Vous savez prendre des initiatives et gérer les situations imprévues ou les urgences.

Débutant (moins de 2 ans)

ous êtes obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.