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Infirmier H/F

ASM 13 Offre n°998554 — publiée le 25/12/2019

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASM 13

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Elle répartit ses actions entre cinq départements :
Un Département de Psychiatrie Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
Un Département de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
Un Département du Pôle Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
Un département d'enseignement et de formation : PSY 13.
Un Pôle psychanalytique regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

L'infirmier(e) travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico-sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
Il ou elle contribue à l'accompagnement au diagnostic, l'évaluation des besoins somatiques, à la prise en charge thérapeutique au quotidien. Il a également un rôle d'interface auprès des familles.
L'infirmier(e ) veille à la continuité des soins et assure une gestion des médicaments conforme à la nature de l'établissement. Il ou elle participe et met en œuvre une politique de promotion et d'éducation à la santé et de prévention auprès de son équipe soignante et des personnes accueillies.

Missions spécifiques :
Réaliser un bilan somatique de chaque personne accueillie afin d'évaluer l'état de santé et analyser les situations de soins, et programmer des réévaluations régulières.
Planifier des soins, les prodiguer et les évaluer en assurant la traçabilité des soins techniques. Gérer les incidents nécessitant une intervention de l'infirmier(e). Assurer le suivi et l'accompagnement aux diverses consultations médicales.
Organiser l'administration des médicaments selon la prescription médicale en veillant à la continuité des traitements
Participer à l'éducation à la santé auprès des résidents, des professionnels et des familles.
Assurer un rôle d'encadrement et de délégation auprès des aides-soignant(e)s.
Rédiger des écrits professionnels (projet individuel, Compte-rendu d'évolution).
Gérer et actualiser les dossiers médicaux, la surveillance et l'hygiène des locaux et équipements de soins, ...
Participer à des activités individuelles ou en groupe (activités, sorties, repas en salle à manger) définies en fonction des besoins spécifiques de la personne accompagnée (au regard des évaluations fonctionnelles, adaptatives, éducatives...).
Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles (RBPP HAS).

Profil

Diplôme d'état d'infirmier indispensable.
Idéalement, une connaissance des troubles du spectre de l'autisme.

Travailler en équipe pluridisciplinaire
Sens de l'organisation
Respect du secret professionnel
Dynamique
Autonome

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état d'infirmier