Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable AMOA H/F

Cités Caritas Offre n°1471829 — publiée le 17/08/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1989 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas comporte un siège social et gère plus de 130 dispositifs des secteurs du social, de l'asile, du médico-social, de l'IAE et de la petite enfance répartis dans 19 Branches métiers et Cités, sur 6 régions administratives.

Poste

Les services du siège assurent les fonctions support en ressources humaines, administratif et finance, informatique, immobilier, stratégie et développement, qualité et communication, vie associative et bénévolat. Ils contribuent au bon fonctionnement de l'association, des établissements et, in fine, à la qualité d'accueil, d'accompagnement et d'insertion des personnes accompagnées.

Positionnement :

Le/la responsable AMOA est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur administratif et financier (DAF) et est en lien fonctionnel avec le responsable informatique.

Missions principales du poste :

Dans le cadre de l'évolution digitale de Cités Caritas, le/la responsable AMOA assure la cohérence d'ensemble des projets du système d'information et leur pilotage. Il/elle est garant(e) de leur cadrage, de leur mise en oeuvre et de leur aboutissement dans le respect des délais, budgets, ressources prévus et de la qualité des livrables fournis.

Le/la responsable AMOA accompagne les équipes métiers à définir leurs besoins et les traduit «fonctionnellement» dans un cahier des charges, puis veille à l'adéquation entre le «besoin exprimé» et la «réponse technique du maître d'oeuvre».

En tant qu'administrateur de certaines applications métier, le/la responsable AMOA veille à la bonne utilisation de celles-ci et à leur évolution fonctionnelle en suivant les mises à jour proposées par les éditeurs. Dans ce cadre, il/elle est l'interlocuteur des éditeurs. Il/elle coordonne l'organisation des formations.

Le/la responsable AMOA maîtrise les systèmes d'information, les concepts d'architecture standards (base de données, web, modalités d'échange, type d'hébergement, ...), la sécurité informatique, les différentes contraintes IT à respecter dans une solution SI à implémenter.

Profil

Compétences et savoir être requis :

Afin d'exercer les fonctions qui sont les siennes, le/la responsable AMOA est tenu(e) de développer ses connaissances et compétences dans son domaine d'intervention. Il/elle est également attendu(e) de lui/elle le savoir être indispensable au travail en équipe et aux tâches qui sont les siennes.

Profil recherché :
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, aptitude à la délégation et au contrôle,
Maîtrise de gestion de projets (planning, budget, animation d'équipe), esprit de synthèse et d'analyse,
Formation Bac +5, école d'ingénieurs : généraliste ou spécialisée en informatique, école supérieure de commerce

Poste basé au siège de l'association, nécessitant de fréquents déplacements dans la France entière.

Statut :
CDI ; cadre ; CCN 51 ; positionnement conventionnel selon l'ancienneté et l'expérience.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation Bac +5, école d'ingénieurs : généraliste ou spécialisée en informatique, école supérieure de commerce