Conducteur de Travaux Tout Corps d’Etat (h-f) — H/F

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace Offre n°1878984 — publiée le 26/07/2022

CDI

Temps plein

Mulhouse (68)

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire n°12.

Il est le résultat de la fusion de 7 établissements : Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay, Altkirch, Sierentz ainsi que les EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann et de Rixheim.

Le GHRMSA est également le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).

Le GHRMSA se compose des caractéristiques suivantes :
2 731 lits et places
Budget de fonctionnement : 451 millions d’euros
Personnel médical : 730 ETP
Personnel non médical : 5 570 ETP

Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à conforter l’établissement comme établissement leader sur son territoire et établissement de référence au sein de la région Alsace. De nombreuses activités de pointe ont été développées, en lien très étroit avec la recherche clinique (ex: chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires).

Poste

Rattaché(e) au chef de projet Travaux, vous êtes responsable du suivi et de la conduite des opérations TCE qui vous sont confiées.

Vos tâches sont les suivantes :

• Assiste les ingénieurs du Secteur Travaux dans leurs missions : études, suivi des chiffrages et suivi des opérations de travaux (bâtiment et techniques)
• Pour les opérations avec maîtres d’œuvre externes, représenter le maître d’ouvrage, s’assurer du bon déroulement des opérations, de la bonne application des règles du code des marchés publics, du respect des délais et des budgets du chantier.
• Assure l’interface entre les Services Technique Maintenance, les entreprises, les services de soins, lors de la réalisation des travaux et de la mise en exploitation du patrimoine.
• Organise et contrôle l’activité des intervenants et entreprises extérieures (qualitatif-quantitatif)
• Pour les équipements à installer, s’assurer que les préconisations du service Exploitation pour une bonne maintenabilité sont bien respectées.
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports, relatifs à son domaine de compétence qui définissent le détail des ouvrages et installations à réaliser.
• Demander les devis aux entreprises en marchés à bons de commande.
• Rédiger les cahiers des charges et CCTP pour les projets plus importants qui donneront lieu à des consultations avec mise en concurrence sous la forme d’un appel d’offres.
• S’assurer du respect des règles d’hygiène en milieu hospitalier, notamment les règles relatives à l’aspergillose et infections nosocomiales
• Effectue le suivi opérationnel des projets en phase chantier : organiser les réunions de chantier, rédiger les plans de préventions, s’assurer du bon respect des règles de sécurité en relation avec le PC Sécurité de l’établissement, suivre les plannings de réalisation, gérer les litiges, suivre et négocier les avenants,
• Réceptionner les travaux en fin de chantier.
• Collecte et contrôle l’ensemble des documents techniques et règlementaires des opérations travaux (procès-verbaux, plans, notices…)
• Suivi et contrôle des remarques et des réserves émis des organismes agréées
• Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des projets et des difficultés rencontrées.

Profil

Votre Profil

De formation type BTS, DUT ou licence PRO( Bâtiment, Généraliste ou spécialités BTP, Thermique, Electricité…)
Vous justifiez d'une première expérience réussie de trois ans minimum dans le suivi de projets de moyenne importance. Vous connaissez bien les règles applicables dans un ERP, la loi MOP et le code des marchés publics.
Curieux et méthodique, vous êtes fin négociateur et vous avez toujours été reconnu(e) pour votre esprit de service.
Vous êtes motivé, rigoureux et dynamique, avez un bon sens du relationnel et qualité rédactionnel
Vous aimez le terrain et avez le sens de l'organisation. Vous savez prendre des initiatives et travailler en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques (World, Excel, MS Project, autocad,) et avez des bonnes capacités rédactionnelles.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS, DUT ou licence PRO( Bâtiment, Généraliste ou spécialités BTP, Thermique, Electricité…)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires