Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

un Enseignant LSF (langue des signes) — H/F

AIRMED CONSULTING Offre n°1553140 — publiée le 27/10/2021

CDI

Temps plein

La Réunion

Établissement / Entreprise

AIRMED CONSULTING

Envie de vous installer ou de faire des remplacements sur une île resplendissante ? AIRMED, Spécialiste du recrutement Médical et Paramédical sur l’Océan Indien, vous propose un poste de X sur (Mayotte ou La Réunion) en CDD ou CDI

Poste

Dans le respect du projet d’établissement, des valeurs du centre, sous la responsabilité hiérarchique du/des responsable(s) du service et en lien avec le médecin directeur technique et les équipes pluridisciplinaires, le professeur en LSF, dans le cadre des projets des services et des projets personnalisés, a pour missions de :
Ø En lien étroit avec leurs parents, participer en équipe (éducative, pédagogique et thérapeutique) à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des enfants ou adolescents déficients auditifs ou présentant des troubles du langage oral et des apprentissages avec ou sans troubles associés, et notamment de leur projet de communication.
Ø Proposer en séances individuelle ou collective, en binôme, aux enfants ou adolescents accompagnés et à leurs parents un travail d’enseignement de la LSF, en lien avec leurs projets de communication, en adaptant les situations d’apprentissage et les supports de communication à leurs besoins (évaluation du niveau de langue, du potentiel d’acquisition et amélioration des compétences langagières, situations d’enseignement en classe, atelier, groupe langage et dans des contextes de vie quotidienne).
Ø Informer sur les besoins, conseiller et guider, contribuer à l’accompagnement familial et à la sensibilisation à la LSF des enfants ou adolescents accompagnés, de leurs familles (parents, fratrie, grands-parents, groupes, …) et de leur environnement (structures d’accueil petite enfance, assistantes maternelles, enseignants, élèves, partenaires libéraux et institutionnels).
Ø Dans le cadre d’une étude en cours pour le Centre Ressources, perspective d’augmentation du temps de travail pour animer des sessions régulières et annuelles de formation initiale et continue en LSF (niveaux A et B) pour les professionnels de l’EPSMS, les parents et des particuliers ou partenaires extérieurs, des ateliers réguliers de pratique de la langue, de remise à niveau entre chaque session et d’évaluation régulière des niveaux de langue des professionnels en adéquation avec les besoins.

Profil

Grade : Grille d’ASE (selon grade local de Codeur LPC).

Diplôme : Titulaire du premier cycle universitaire d’enseignement de la LSF.

Connaissance de la surdité, de ses conséquences sur les apprentissages et la vie quotidienne, des troubles du langage et les moyens de compensation, des troubles du neurodéveloppement et associés, des outils d’évaluation et d’éducation spécifiques recommandés et utilisés.
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Sens du partenariat ou et du travail dans l’interdisciplinarité. Techniques pédagogiques (connaissance des programmes) et d’animation de groupes.
Autonomie dans l’organisation de travail et force de proposition. Rigueur, adaptabilité et respect de la confidentialité.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire du premier cycle universitaire d’enseignement de la LSF