Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Maitresse de maison — H/F

Service Habitat de Chennevières et Fontenay Offre n°1550822 — publiée le 25/10/2021

CDI

Temps partiel (17 H 30)

Chennevières-sur-Marne (94)

Établissement / Entreprise

Service Habitat de Chennevières et Fontenay

Prévu au départ pour les travailleurs de l'ESAT (ex CAT) de Champigny-sur-Marne, issus dans leur grande majorité, des hôpitaux psychiatriques proches, le Service Habitat s'est développé, à partir d'avril 1976, par petits modules souples et évolutifs : communautés de vie plus ou moins autonomes, service de suite, accueil de jour.

Le Service Habitat accueille 94 adultes handicapés mentaux et/ou handicapés psychiques répartis dans des services distincts mais complémentaires en fonction de leur niveau d'autonomie sociale. Pour tous les services, il s'agit d'une population adulte à partir de 18 ans en situation de handicap mental et/ou psychique. Il n'est pas fixé d'âge limite supérieur.

Poste

Le Service Habitat accompagne des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Pour son Foyer de Jour, nous recherchons un(e) Maître(esse) de maison.
Vous veillez et maintenez à la propreté et l'entretien des locaux de l'accueil de jour avec la participation des usagers. Vous êtes impliqué dans l'accompagnement et le processus d'apprentissage lié à la confection des repas et à l’hygiène des locaux.
Le Maître ou la Maîtresse de Maison est responsable du maintien d’un cadre de vie agréable à tous.
Son intervention est liée au projet individuel de chaque résident, en fonction de ses possibilités d’autonomie et en lien avec l’équipe éducative.
Vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

Profil

Vous avez une bonne capacité relationnelle et un bon sens de l’écoute. Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez un bon sens de l’organisation.
Poste à pourvoir à mi-temps en CDI. Travail en externat.

Aucune expérience

Aucun