Masseur kinésithérapeute H/F - CDD

Croix-Rouge française - Centre des Massues Offre n°1231273 — publiée le 03/01/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge française - Centre des Massues

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L'établissement Centre des Massues bénéficie d'une implantation privilégiée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'une position idéale à Lyon (5ème arrondissement). Il emploie 600 professionnels et propose une capacité d'accueil de 423 lits et places. Il décline une offre de soins innovante dans les domaines de la chirurgie orthopédique complexe, de la gériatrie, de la médecine, de la rééducation et de la réadaptation en passant par la réinsertion professionnelle et sociale.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

L’établissement recherche pour ses équipes de réadaptation et afin d’intervenir au sein de services de SSR pédiatrique et de gériatrie, trois Masseurs-kinésithérapeutes H/F pour des remplacements congé maternité, à temps plein ou à temps partiel (80%), à partir du 21 décembre 2020.

Missions principales :

Sous la responsabilité du cadre de santé de rééducation, vous travaillerez avec les autres professionnels du service auprès de nos bénéficiaires selon les missions principales suivantes :
- - Réaliser le bilan masso-kinésithérapique du patient et mettre en œuvre son plan de rééducation en fonction des prescriptions des médicales, en tenant compte de sa pathologie, de ses besoins et de son évolution,
- Organiser et gérer son activité (planning, besoins en matériel, utilisation du plateau technique),
- Assurer le suivi de la prise en charge du patient (traçabilité sur le dossier informatisé du patient, renseignement du PMSI et CSARR),
- Communiquer et informer en vue d’améliorer les relations avec le patient d’une part et avec le reste de l’équipe d’autre part.

Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée, en plus des MK, de médecins MPR et généraliste, ergothérapeute, orthoprothésiste, enseignant en. APA, infirmiers, aide soignants, assistant social, psychologue.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire du diplôme d’état de Masseur-kinésithérapeute.
Inscription à l’ordre des MK.

Reprise d’ancienneté
38 heures hebdomadaire, 18 RTT / an pour les postes à temps complet

Plus d’informations sur l’établissement sur notre site internet :
https://cmcr-massues.croix-rouge.fr.

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à la direction des soins, cgs.massues@croix-rouge.fr, 04 72 38 49 19.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état de Masseur-kinésithérapeute

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires