Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Masseur kinésithérapeute — H/F

IEM - SESSAD de Villepatour Offre n°1387340 — publiée le 23/05/2021

CDI

Temps plein

Presles-en-Brie (77)

Établissement / Entreprise

IEM - SESSAD de Villepatour

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

Le centre Croix-Rouge française de PRESLES-EN-BRIE (Seine-et-Marne) accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes scolarisés ou non, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles cognitifs associés.
Ce centre associe un IEM et un SESSAD autour d'une équipe pluridisciplinaire de rééducation (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens...) et éducative.

Poste

MISSIONS GÉNÉRALES
Dispenser des soins adaptés de rééducation, sur prescription médicale, auprès d’adolescents présentant des déficiences motrices avec troubles associés, en vue de préserver ou d’optimiser l’autonomie au sein de l’institution et à la sortie.
Assurer une activité d’information/formation auprès des jeunes et de leurs familles, du personnel et des stagiaires.
Maintenir et promouvoir la qualité des soins au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans le respect éthique et professionnel.

MISSIONS PERMANENTES
Evaluer, rééduquer de façon individuelle et/ou collective.
Assurer la traçabilité et le suivi des soins.
Participer aux projets institutionnels et à l’élaboration du projet individualisé des jeunes dont il est le référent.
Participer à la gestion du matériel à usage professionnel (vérification, contrôle, hygiène).
Encadrement des stagiaires.

MISSIONS PONCTUELLES
Accompagnement des jeunes aux consultations médicales orthopédiques sur site/ou extérieures, ou éventuellement radiologiques (si nécessaire médicalement).
Collaboration avec les fournisseurs d’orthopédie médicale et orthoprothésistes pour la fourniture, la pose et l’adaptation de matériels et aides techniques (fauteuils roulants, orthèses, prothèses).

Profil

Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute.

Compétences techniques :
- évaluer les potentiels fonctionnels, élaborer le diagnostic kinésithérapique afin de choisir les actions rééducatrices adaptées respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques
- connaître et utiliser les équipements et les matériels de kinésithérapie
- respect du secret médical
- qualité relationnelle : écoute, patience, psychologie du handicap, créer une relation de confiance avec le jeune et son entourage
- esprit d’équipe, d’initiative (travail en équipe pluridisciplinaire)
- autonomie de fonctionnement : organiser son travail en fonction des priorités / sens de l’organisation.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute