Un cadre responsable du plateau technique de rééducation (H/F)

Croix Rouge Française - Délégation Régionale Rhône Alpes Auvergne Offre n°1551886 — publiée le 06/10/2021

CDI

Temps plein

Saint-Alban-Leysse (73)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La région Auvergne Rhône-Alpes regroupe près de 5 200 bénévoles répartis sur 86 structures. Elle emploie plus de 2600 salariés dans 69 établissements, pôles et services. Ses activités génèrent un Produit d’Exploitation de 160.8 millions d’euros.

La région Rhône-Alpes compte 60 établissements dans le handicap, l’enfance-famille, le sanitaire, la personne âgée, le domicile, l’exclusion et la formation pour un effectif de 3 200 salariés.

Poste

Le Domaine Saint Alban recrute en CDI :
Un cadre responsable du plateau technique de rééducation (H/F)

Sous l’autorité de la directrice des soins, vous travaillez en étroite collaboration avec trois autres responsables d’unité de soins.

Vos missions seront :
 Etre le garant de la qualité, de la sécurité des soins et de son organisation dans votre service.
 Concevoir et piloter le projet de soins du plateau techniques de rééducation en cohérence avec le projet d’établissement. et dans un souci permanent d’amélioration de la qualité :
 Aider et conseiller les différents acteurs de votre équipe dans la mise en oeuvre des soins ;
 Animer et fédérer l'équipe, gérer les plannings, participer au recrutement de l'équipe et évaluer les besoins en formation.
Conduire les réunions, organiser et assurer la diffusion de l’information
 Etre l’interlocuteur privilégiés des médecins du service et participer à l’amélioration de la prise en charge des patients.
  Entretenir une relation avec les bénéficiaires et leur famille tout au long de leur séjour dans l’unité.

Profil

Organisation, force de proposition et excellent relationnel sont vos principales qualités.
Outre votre maîtrise des soins, ce sont vos qualités managériales, votre bienveillance, votre capacité à fédérer les équipes et votre rigueur en terme d’organisation qui feront la différence pour assumer ce poste.
Vous managerez une équipe d’une trentaine de personnes (masseurs kinésithérapeute, ergothérapeutes, neuropsychologues, orthophonistes, professeurs d’éducation physique adaptée)
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État de Masseur kinésithérapeute, complété du diplôme de Cadre de santé ou d'un Master en management et vous avez une expérience similaire dans la fonction d’au moins 5 années.
 
Rémunération : Selon Convention Collective de la Croix Rouge Française
Avantages : 23 jours de RTT + 13ème mois

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE Masseur-kinésithérapeute / Diplôme de Cadre de santé

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires