MASSEUR-KINESITHERAPEUTE EN REA CARDIO VASCULAIRE ET PULMONAIRE H/F

CHRU de Lille Offre n°1587312 — publiée le 24/11/2021

CDI

Temps plein

Lille (59)

Établissement / Entreprise

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

Poste

Présentation du pôle
 Le service de réanimation CCV fait partie du pôle Cœur-vaisseaux-Poumons
 Mission du service de réanimation chirurgicale cardio-vasculaire
 Assurer la prise en charge postopératoire des patients opérés d’une pathologie cardiaque sur les unités fonctionnelles de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue. Ce secteur est un service qui compose la clinique technique du pôle cardio – vasculaire et pulmonaire.
 Types de pathologies :
Cardiaques : pathologies vulvaires, coronariennes, congénitales, chirurgie des troubles du rythme, urgences cardiaque …
Vasculaires : pontage artériels, anévrismes, endoprothèses vasculaires thoraciques et abdominales et urgences vasculaires ….
Transplantation cardiaque : suivi postopératoire du patient greffé cardiaque, complications à distance…

Types de patients :
Adultes et enfants
Moyenne d’âge tend à s’élever au-delà de 60 ans
Durée moyenne de séjour : 3 jours
Une équipe de rééducation pour assurer les prises en charges des 18 lits de réanimation
Le masseur kinésithérapeute assure sur prescription médicale la prise en charge des patients hospitalisés au sein de l’unité
Il adapte ses techniques de rééducation en fonction de l’âge, de l’état du patient, des protocoles de rééducation, de la prescription médicale, tout en respectant les protocoles hygiène.
Il s’adapte aux changements de rythme et aux demandes spécifiques du patient, de l’équipe médicale et soignante.
Missions du MK :
Les masseurs kinésithérapeutes assurent ensemble les prises en charge du service et veillent aux transmissions des informations pour pouvoir se remplacer quotidiennement.Le masseur kinésithérapeute est impérativement intégré dans les protocoles de soins du service et dans l’équipe paramédicale, tout en étant en lien avec l’équipe de kinésithérapie de l’hôpital Cardiologique.

Rythme de travail

 Semaine :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h / 17h30
Alternance de journée de 8 heures et de 7 heures avec une coupure pour le repas comprise entre 30 minutes et une heure.

 
Permanence de garde des samedis, dimanches & jours fériés :
1 kinésithérapeute assure 4h de prises en charge de kinésithérapie respiratoire urgente sur l’ensemble des services de l’établissement de 8h à 12h. La sélection des patients est établie la veille du jour de permanence des soins par le MK référents du service et un réajustement est possible au cours de la permanence pour le lendemain en fonction de l’état du patient, de la demande médicale et en accord avec l’équipe médicale.

Organisation des absences :
Les kinésithérapeutes s’absentent à tour de rôle en respectant la règle de 2/3 d’agents présents pour 1/3 d’absent au sein de l’équipe à laquelle il appartient.

Profil

Masseur kinesithérapeute diplômé d'état ou titulaire d'une équivalence l'autorisant à travailler en France avec un diplôme étranger.

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.