Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

CDI Masseur kinésithérapeute — H/F pour un IEM

Taga Médical Rééducation Offre n°1610623 — publiée le 18/12/2021

CDI

Temps plein

Bordeaux (33)

Établissement / Entreprise

Taga Médical Rééducation

TAGA MEDICAL, agence de travail temporaire et de recrutement, spécialisée dans les métiers de la rééducation, recrute des masseurs kinésithérapeutes diplômés d'état F/H dans le cadre de missions d'intérim, de vacation, de CDD ou encore de CDI.

Poste

TAGA MEDICAL REDUCATION recherche pour l'un des ses clients, un établissement qui accueille du public jeune de 6 à 20 ans présentant des déficiences motrices avec ou sans troubles associés, un/e masseur kinésithérapeute diplomé/e d'état dans le cadre d'un contrat CDI dès que possible.

Les missions sont les suivantes dans le cadre du projet d'établissement et dans le respect des prescriptions médicales :
- assurer des soins de rééducation, afin de restaurer ou maintenir les capacités fonctionnelles de la personne accueillie
- réaliser des actes de rééducation : adapter les soins aux pathologies des personnes accueillies, intervenir dans différents milieux (salle, balnéothérapie, hydrothérapie), soulager la douleur.
- réaliser des bilans : établir, en lien avec le médecin, des objectifs de soins, et de choix des techniques les plus appropriées, présenter des comptes rendus lors des réunions de projet et remise des écrits au CDS
- communiquer à la personne accueillie le projet de soins : adaptation à l'âge, la possibilité de compréhension, la personnalité du patient, communiquer avec l'entourage de façon accessible et empathique.
- évaluer les évolutions en cours de prise en charge : rédiger le projet de soins pour le contrat de séjour, le compte-rendu de prise en charge individuelle ou groupale pour les réunions de projets, le bilan de fin d'année, déterminer des priorités de soins ou rééducation par un patient
- animer des activités de groupe : connaître des pratiques de sport adapté et maintenir l'intérêt et la motivation pour une activité physique adaptée
Ponctuellement vous serez aussi amené/e à assurer l'encadrement pédagogique des stagiaires (accompagner, évaluer et permettre la réflexion sur la pratique en institution et transmettre des connaissances avec pédagogie).

Vous exécuterez les séances de rééducation en box individuel ou plateau technique, et vous aurez comme matériel table électrique, appareils de rééducation, baignoire d'hydrothérapie, bassin de balnéothérapie, matériel pour sports adaptés.
Des interventions ponctuelles sont possibles auprès des jeunes relevant d'écoles partenaires.

Salaire selon la convention collective applicable à l'établissement.

Profil

Vous devez être titulaire du diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute ou avoir obtenu une équivalence française vous permettant d'exercer la profession en France. Vous devez également avoir votre inscription à l'ordre des masseurs kinésithérapeutes au titre de l'année 2021 à jour.

Vous maitrisez les techniques de rééducation et plus précisément celle de la kinésithérapie respiratoire.
Vous avez déjà traité des jeunes patients et connaissez les soins à prodiguer.

Aptitudes personnelles requises :
- créer une relation professionnelle de confiance avec son patient.
- identifier les rôles des autres membres de l'équipe pluridisciplinaire et être acteur au sein de cette équipe.
- disponibilité et écoute.
- respect des prescriptions médicales.

Si cette offre vous intéresse, contactez moi au 0766409489 ou par mail bayonne@taga-medical.fr

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

masseur kinésithérapeute