Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (H/F)

Croix-Rouge Offre n°1879908 — publiée le 27/07/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute :

- Un / Une Kinésithérapeute

Poste

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d'accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l'accès à l'emploi.

Sous la responsabilité de la Directrice, vous favorisez, par des actes de rééducation et de réadaptation appropriés aux incapacités et aux potentialités de chacun, le maintien, le développement ou la restauration optimale des fonctions motrices des bénéficiaires. Vous êtes en charge de(d'):

- Etablir un diagnostic kinésithérapique et définir avec l'équipe médicale et paramédicale les objectifs de rééducation et de réadaptation

- Procéder à des actes de de rééducation neuromusculaire et utiliser des postures et des actes de mobilisation articulaire pour permettre aux résidents de maintenir ou récupérer leur motricité

- Mettre en place, adapter ou régler les appareillages

- Prendre en charge la prévention des problèmes cutanés et respiratoires et intervenir dans la lutte contre la douleur

- Conseiller l'équipe paramédicale, le bénéficiaire et son entourage sur l'installation des appareillages, les postures, l'hygiène de vie et les exercices favorables au confort, au maintien et à l'amélioration de ses capacités

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute et avez idéalement une expérience. Autonome et rigoureux, votre capacité d'adaptation et votre attrait pour le travail en équipe sont des atouts pour la réussite de vos missions.

Aucune expérience

DE de Masseur Kinésithérapeute