Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Masseur kinésithérapeute — H/F - CDI mi-temps - SSR Amputés

CMCR des Massues Offre n°1929662 — publiée le 30/08/2022

CDI

Temps partiel (50%)

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

CMCR des Massues

Le Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation (CMCR) des Massues assure le diagnostic, le traitement et le suivi des déficiences et incapacités de l’appareil locomoteur, que les origines en soient orthopédiques, neuro-musculaires ou neuro-rhumatismales, chez le patient enfant à partir de 18 mois et chez l'adulte.

Il prend en charge les douleurs et déviations rachidiennes (rachialgies, scolioses, hypercyphoses …), les pathologies rhumatismales, les troubles neuro-orthopédiques secondaires à une paralysie cérébrale, les handicaps moteurs ou cognitifs séquellaires de pathologies neurologiques acquises (traumatismes crâniens, tumeurs cérébrales ou médullaires, encéphalites, lésions médullaires…), les traumatismes orthopédiques sévères, les tumeurs osseuses …

Le savoir-faire du CMCR des Massues s’exerce dans les différentes phases de prise en charge : soins, rééducation pour recouvrer la fonction perdue ou déficiente, puis réadaptation à l’environnement de proximité et à la vie quotidienne, et enfin réinsertion (travail, scolarité et vie sociale).

Le CMCR des Massues bénéficie d’une implantation privilégiée au cœur de la région Rhône-Alpes, d’une position idéale à Lyon, ceci au cœur d’un parc arboré.

Poste

L’établissement Centre des Massues recherche, pour son service SSR Amputés (MI, MS, étiologies diverses), un Masseur-kinésithérapeute H/F pour un poste en CDI mi-temps, à pourvoir à partir de septembre 2022.

Missions principales :

Le Masseur-Kinésithérapeute assure une PEC régulière de ses patients et les accompagne de la phase de cicatrisation du moignon jusqu’à la phase de réinsertion sociale. Il intervient sur un plateau technique dédié au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins MPR et généraliste, ergothérapeute, orthoprothésiste, enseignant en APA, infirmiers, aide soignants, assistant social, psychologue).

Sous la responsabilité du cadre de santé de rééducation, vous travaillerez avec les autres professionnels du service auprès de nos bénéficiaires selon les missions principales suivantes :

- Réaliser le bilan masso-kinésithérapique et mettre en œuvre son plan de rééducation en fonction des prescriptions des médicales, en tenant compte de sa pathologie, de ses besoins et de son évolution,

- Organiser et gérer son activité (planning, besoins en matériel, utilisation du plateau technique),

- Assurer le suivi de la prise en charge du patient (traçabilité sur le dossier informatisé du patient, renseignement du PMSI et CSARR),

- Communiquer et informer en vue d’améliorer les relations avec le patient d’une part et avec le reste de l’équipe d’autre part.

La montée en compétences des nouveaux salariés se fait grâce une équipe dynamique de kinésithérapeutes expérimentés, impliqués dans des activités d’enseignement et de recherche.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire du diplôme d’état de Masseur-kinésithérapeute.

Inscription à l’ordre des MK.

17h30 hebdomadaires réparties sur les après-midi du lundi au vendredi.

Reprise d’ancienneté 100% + indemnité Ségur + prime de fin d'année

A partir de 2645 € mensuels bruts pour un temps complet

SCHEMA VACCINAL COVID 19 COMPLET OBLIGATOIRE

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Masseur Kinésithérapeute