Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

MONITEUR / MONITRICE D’ATELIER SPÉCIALISÉ EN ESPACE VERT (F/H)

ESAT Pierre Brossolette Offre n°1491999 — publiée le 06/09/2021

CDI

Temps plein

Neuilly-sur-Marne (93)

Établissement / Entreprise

ESAT Pierre Brossolette

Vivre Autrement est une association ayant pour but de favoriser l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap, de préparer leur insertion en milieu de vie ordinaire et de développer leurs relations sociales, civiques et professionnelles avec le milieu environnant.

Pour atteindre ces buts, Vivre Autrement gère des établissements et services, qui ont pour mission d’assurer l’inclusion professionnelle et sociale.

Poste

Type d'emploi : Temps plein, CDI, 37 heures, horaires normales
Lieu : 4 rue du Général Danzelot, 93330 Neuilly-sur-Marne ; ESAT Pierre Brossolette
1 poste à pourvoir à partir du 1 er septembre 2021

Missions :
Au sein de l’équipe de l’ESAT de Bobigny ou de Saint-Denis, vous accompagnez des personnes en situation de handicap de votre périmètre. En animant des chantiers de prestation de service en entretien et création d’espaces verts, vous contribuez à leur développement, à leur accès à l’autonomie et/ou leur insertion dans le milieu ordinaire et à leur épanouissement.

Pour cela, vous encadrez les usagers placés sous votre supervision, dans le respect de la réglementation, de la sécurité, des valeurs et des procédures de l'Association. Vous organisez, adaptez et facilitez le travail de chaque usager en fonction de ses capacités et de ses projets, et répondez aux contraintes de qualité et de production de l’ESAT.
Vous contribuez au développement des compétences techniques et des capacités d'apprentissage de chacun et animez la communauté de travail.
Vous participez directement aux tâches de production et à la maintenance du matériel de l'atelier et accomplissez les démarches administratives liées à votre mission.

Profil

Expérience :
- Vous avez 5 ans d’expérience dans ce métier ou dans un métier proche (médico- social, production, logistique).
- Les candidatures moins expérimentées et/ou les reclassements seront également étudiées, en fonction de leur projet professionnel, de leur motivation et de leur niveau de formation.

Compétences :
- Vous possédez des compétences techniques en travaux d'espaces verts : tonte, taille, débroussaillage, création, pose de clôture, connaissances des végétaux
- Vous savez utiliser des machines autoportées et tractées
- Accompagner des personnes en apprentissage
- Améliorer l'aménagement des postes de travail
- Contrôler le déroulement des étapes de production et le rythme de travail Planifier les étapes d'une production
- Réaliser le suivi professionnel de la personne en situation de travail et lui proposer des axes d'évolution ou d'orientation

Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Travail en équipe
- Pédagogie

Formation :
Personnel expérimenté : CAP, BEP et équivalents Action sociale – CBMA ; ou CAP, BEP et équivalents gestion déchet vert - ESPACE VERTS ; ou personnel moins expérimenté :
Formation de Niveau 4 ou 5, parcours d’intégration prévu.

Permis :
B - Véhicule léger indispensable

Rémunération et avantages :
- CCN 1966
- Restauration
- Mutuelle et prévoyance Malakoff Médéric
- Compte épargne temps (CET)
- Plus de 10 jours RTT par an
- Avantages CSE

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc