Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

Croix Rouge Française - Délégation Régionale Ile de France Offre n°1122153 — publiée le 18/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Créteil (94)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La Direction Régionale d’Ile-de-France située à Noisy le Grand (93) regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 140 établissements et services, dont une centaine pour le secteur social et médico-
social.

Poste

CDD 12 MOIS
PERMIS B REQUIS

Au sein du service urgence du SIAO unique du Val-de-Marne, vous réalisez l’évaluation sociale des personnes hébergées à l’hôtel par le 115 afin de compléter l’évaluation réalisée par le 115 et vous proposez une préconisation de sortie du dispositif. Vous veiller à la réalisation du dossier SIAO ou son actualisation.
En lien avec le référent social de la personne ou du ménage vous participez à son accompagnement. Dans le cadre de la prise en charge hôtelière, cet accompagnement consiste dans le maintien du ménage dans une dynamique de mobilisation, et dans la construction de son parcours d’hébergement et de logement. En outre, vous participez à l’orientation des ménages vers les ressources à disposition à proximité de leur lieu de vie.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

- EVALUATION SOCIALE DES MENAGES
- ACCOMPAGNEMENT DES MENAGES
- ORIENTATION DES MENAGES ET SUIVI ADMINISTRATIF
- REPORTING DE L’ACTIVITE
- SOUTIEN DE L’EQUIPE ET PARTICIPATION A LA VIE DU SERVICE

Entre 24400 € et 24700 € (bruts/an)

Profil

COMPÉTENCES TRANSVERSES

Maitrise de l’outil informatique (pack office).
Sens du travail en équipe, sens de l’organisation et des priorités.
Capacité à reporter par écrit les informations avec rigueur et précision et à rendre compte auprès de sa hiérarchie.
Capacité à transmettre des informations orales avec clarté, précision, respect et chaleur humaine.
Capacités relationnelles, grande curiosité professionnelle, adaptabilité
Savoir être réactif et disponible – Autonomie – Sens aigu de l’initiative
Capacité relationnelle dans l’usage des outils de communication : téléphone, entretenir les relations professionnelles, travailler en réseau

COMPÉTENCES MÉTIER

Maitrise du logiciel SI 115, du logiciel SI-SIAO
Connaissance du public, des dispositifs de lutte contre l’exclusion, du réseau partenarial du Val-de-Marne.
Capacité à assurer le suivi simultané de plusieurs ménages

Débutant (moins de 2 ans)

DEME