Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur ou éducateur spécialisé — H/F

OXANCE Offre n°1129822 — publiée le 30/08/2020

CDI

Temps plein

Méaudre (38)

Établissement / Entreprise

OXANCE

Oxance, acteur global de santé, développe ses activités dans ses centres dentaires et médicaux, ses établissements médico-sociaux et ses centre d’optique-audition.

Notre réseau, constitué de 140 établissements, est présent au sein de 18 départements, afin d’assurer un service de proximité. Près de 2000 collaborateurs s’engagent chaque jour dans notre entreprise à but non lucratif pour répondre aux besoins de santé des populations.

Poste

L’I.T.E.P. Le Bois de Servagnet est situé à Méaudre, près de Grenoble.
Ouvert en internat du lundi au vendredi, l’ITEP accueille 35 enfants âgés de 6 à 14 ans présentant des troubles psychologiques dont l’expression et notamment les troubles du comportement perturbent gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

En qualité d'éducateur(trice) spécialisé(e) ou Moniteur(trice) Éducateur(trice), vous accompagnez un groupe de 7 à 9 enfants dans les actes de la vie quotidienne.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service, vous participez à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés dont vous pouvez être référent.

Missions
- Proposition et mise en place d’activités éducatives pour faire émerger les compétences et soutenir l’accès aux apprentissages, développer l’estime de soi.
- Soutien des parents dans leur rôle : une attention particulière est accordée au respect des prérogatives de l’autorité parentale et du droit des usagers.
- Partenariat

Conditions d'emploi
CDI temps plein 35h - Poste à pourvoir au 24 août 2020
Travail du lundi au vendredi – Amplitude horaires d’internat : 7h à 22h
Rémunération et classification selon CC66, en fonction du diplôme + reprise ancienneté
Avantages : jours de congés annuels supplémentaires en lien avec la CC 66 – Mutuelle et Prévoyance de groupe - Comité d'entreprise

Profil

- Diplôme d’état éducateur spécialisé ou diplôme d’état moniteur éducateur, avec ou sans expérience
- Permis B indispensable
- Connaissance du public accueilli et de ses besoins spécifiques
- Capacité à proposer un cadre contenant et bienveillant en référence au projet d’établissement et en cohérence avec l’équipe pluridisciplinaire.
- Capacité à se positionner de manière ajustée auprès des enfants et des parents mais aussi au sein de l’équipe et auprès des partenaires.
- Compétences relationnelles qui facilitent la construction des liens avec des personnes vulnérables.
- Force de proposition, attirer par le « faire-avec », le candidat devra appuyer ses interventions sur un ou plusieurs supports de médiation.
- Capacité à mettre en question sa pratique professionnelle et à s’adapter à des situations nouvelles.

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme d’état éducateur spécialisé ou diplôme d’état moniteur éducateur