Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

Altygo Offre n°1145598 — publiée le 31/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Plérin (22)

Établissement / Entreprise

Altygo

Altygo est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Son atout est la coexistence d'une activité de soins de suite et de réadaptation pédiatrique et d'une activité d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes et des adultes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.

Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Plus de 200 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.

Poste

Notre association ALTYGO recherche pour l’un de ses établissements, le Centre Hélio Marin situé à Plérin, un Moniteur-Educateur H/F. Cet établissement accueille des enfants et adolescents présentant des déficiences motrices et/ou polyhandicaps.
Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d‘un remplacement à temps plein à compter du 24 août 2020 jusqu’au 1er novembre 2020.
Rattaché(e) à la Responsable de l’Unité, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’accompagnement physique, psychologique et éducatif personnalisé dans les gestes de la vie quotidienne et dans la communication
- Mettre en œuvre et planifier les activités quotidiennes
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives en vue de stimuler des capacités des enfants et/ou adolescents
- Assurer la coordination des accompagnements du quotidien, en assurant le compte rendu et le suivi en synthèse hebdomadaire
- Mettre en œuvre les objectifs généraux et les objectifs définis dans le projet personnalisé
- Participer aux bilans du projet personnalisé

Salaire : Selon CCN51

Profil

Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur et avez idéalement une expérience dans un domaine similaire.
Votre patience, votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre sens du contact seront de réels atouts pour réussir à ce poste.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DIPLOME MONITEUR EDUCATEUR