Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

IME Marie-Auxiliatrice Offre n°1154283 — publiée le 04/10/2020

CDI

Temps plein

Draveil (91)

Établissement / Entreprise

IME Marie-Auxiliatrice

Implanté sur le site de Champrosay à Draveil (Essonne), l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice a été créé en 1964. Une équipe de 200 personnes se mobilise pour l’accueil de 120 enfants, avec deux objectifs : accompagner et soigner. L’accompagnement contribue à garantir la qualité des parcours de soins des enfants accueillis, de développer leur autonomie, d’améliorer leurs capacités physiques et psychiques, au plus près du milieu ordinaire.

Les modalités d’accueil sont adaptées aux projets personnalisés d’accompagnement des enfants élaborés avec leurs parents : internat de semaine, internat aménagé, week-end, accueils séquentiels, temps partiels.

Poste

Mission : Aide les enfants en situation à restaurer ou préserver leur autonomie, ainsi que leurs capacités de socialisation, d’insertion et d’intégration en relation avec une équipe pluridisciplinaire. Mène également des actions de prévention.

Activités principales : Encadrement d’un groupe de personnes (accueil, animation, transports, repas, atelier, etc) ; participation à l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet individuel de la personne ; accompagnement, soutien et échanges avec les personnes dans le groupe et à l’extérieur ; élaboration des projets éducatifs et/ou des projets d’atelier ; animation des ateliers éducatifs et/ou professionnels ; travail en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels ; prévention des conflits et de la violence ; rédaction des documents liés à la fonction ; accompagnement et évaluation, le cas échéant, des stagiaires.

Amplitude horaires : internat / roulements week-ends et jours fériés

Profil

Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur.