Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur Educateur H/F

Vitalis Médical Offre n°1304134 — publiée le 16/03/2021

CDI

Temps plein

Pontoise (95), Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

Vitalis Médical

Vitalis Médical est un réseau d'agences de recrutement en intérim, vacation et CDI spécialisé dans les fonctions paramédicales, médicales et sociales.

Poste

Vitalis Médical Chantilly, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute un Conseiller en Economie Sociale et Familiale Volant diplômé d’état (H/F) pour un poste en CDI basé dans le 95.

Sous l’autorité du chef de service, le travailleur social est rattaché à une équipe dédiée intervenant sur différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement ou dans des structures d’hébergement de l’Association. Le travailleur social intervient ponctuellement à la demande du chef de service, en remplacement ou en complément d’un ou de plusieurs membres de l’équipe, en fonction des besoins et des priorités identifiées. Le poste est rattaché à la Direction Générale et peut être amené à intervenir sur l’ensemble du département.

Missions principales :

- Renforcer ponctuellement des équipes de travailleurs sociaux en charge d’accueillir et d’accompagner des ménages, dans une dimension globale, administrative et éducative
- Accueillir et effectuer le suivi des personnes, en garantir la qualité et la continuité
- Accompagner les ménages et permettre un maintien des objectifs fixés dans le cadre de l’accompagnement en place
- Réaliser l’évaluation sociale des ménages pris en charge et rédiger des rapports sociaux
- Mettre en place des actions collectives
- Rédiger une note de synthèse sur les suivis menés pendant la mission à l’intention de la direction de Pôle et du chef de service

Profil

Titulaire d’un diplôme de travailleur social

Expérience professionnelle préalable, dans le secteur AHI
Connaissances et expériences des parcours d’hébergement

Permis B exigé