Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

LES TOURRAIS DE CRAPONNE - Odyneo Offre n°1482483 — publiée le 28/08/2021

CDI

Temps partiel (24.5)

Craponne (69)

Établissement / Entreprise

LES TOURRAIS DE CRAPONNE - Odyneo

Situé sur la commune de Craponne entre ville et campagne, à 10 km à l’ouest de Lyon et au pied des monts du Lyonnais, l’établissement héberge et accueille les personnes dans un cadre de vie adapté avec le souci d’une ouverture sur l’extérieur, d’un maintien des liens familiaux et du lien social.

Poste

le moniteur éducateur vise à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale, l'autonomie des personnes et à favoriser leur développement et leur épanouissement personnel. Il participe au développement de la qualité de vie de l'usager. Il veille à la qualité de l'animation, assure une fonction de repère et d'étayage. Il contribue activement au travail d'équipe et est force de proposition.
Il intègre une petite équipe socio-éducative composée de 2 ME eu d'un APA, sous l'autorité hiérarchique du chef de service paramédical, pour développer les activités socio-culturelles au sein de l'établissement, avec une fonction transversale importante. Il témoigne de respect, d'empathie et de bienveillance auprès des usagers et résidents. Il transmet des informations fiables et régulières autour de l'accompagnement des usagers, des résidents et de l'organisation.
Il respecte le secret professionnel et les règles déontologiques.

A partir du 01/09/2021

Entre 1742 € et 1957 € (bruts/an)

Profil

Disponibilité, patience, attention.
Goût du contact, ouverture d'esprit, maintien du cadre socio-éducatif.
Bon équilibre émotionnel, coopération, sens pratique.
Bienveillance et respect du projet de groupe et des principales caractéristiques du public accueilli
Sensibilité particulière avec le domaine de la culture.

Aucune expérience

Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME) ou diplôme de niveau IV dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale inscrit au RNCP exigé.