Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

UGECAM PACA-Corse Offre n°1550669 — publiée le 28/10/2021

CDI

Temps plein

Pignans (83)

Établissement / Entreprise

UGECAM PACA-Corse

Acteur de santé reconnu, l’UGECAM PACA-Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.

L’UGECAM PACA-Corse regroupe 22 structures sanitaires et médico-sociales. Elles sont essentiellement positionnées dans les domaines du Soins de Suite et de Réadaptation, du polyhandicap, de l’enfance inadaptée, de la réinsertion sociale et professionnelle, et de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.

22 Structures sanitaires et médico-sociales

1 595 Lits et places

1 511 Collaborateurs en ETP

L’UGECAM PACA-Corse est présente au sein de 7 départements : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Vaucluse, Var et Corse (2020). Proximité et excellence sont au cœur de l’ambition des 1 511 salariés qui accompagnent chaque année plus de 6 000 usagers. Par son inscription dans les territoires de santé, la qualité des prestations et l’efficience des partenariats, l’UGECAM PACA-Corse est devenue un acteur régional de référence des secteurs sanitaire et médico-social.

Poste

L’UGECAM PACA Corse, recherche, pour son établissement Structures de Pignans - 83790 PIGNANS un(e) MONITEUR(TRICE) EDUCATEUR(TRICE)(H/F).

Nature du contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Coefficient : 240 (Niveau 4E, Grille SEM)
Date limite : 06/10/2021
Date de la vacance : 13/10/2021
Lieu de travail : Structures de Pignans - 83790 PIGNANS

Contexte :

Dans le cadre du projet d’établissement, le moniteur anime et organise la vie quotidienne des personnes en difficultés physiques, psychiques, sociales, en vue d’instaurer, de restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie des personnes accueillies, dans le respect de leur projet individuel et des règles de déontologie

Principales activités :
-Mettre en oeuvre et suivre des projets d’actions éducatives ou d’accompagnements individuels ou collectifs à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement (transferts, SESSAD et intégration scolaire)
- Assister, aider, soutenir ou stimuler la personne accueillie dans les actes de la vie quotidienne
- Contribuer à l’élaboration, à l’évolution et à l’évaluation du projet individualisé
- Contribuer à l’analyse des comportements, de l’environnement et de l’évolution de la personne accueillie
- Respecter le budget alloué dans les activités quotidiennes
- Participer à la traçabilité de la prise en charge (Rapports, Cahier de liaison, bilan individuel…)
- Participer aux relations pluridisciplinaires (Synthèses, réunion de travail…)
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Profil

Qualités requises :

Disponible et à l’écoute, vous ressentez de l’empathie à l’égard des personnes accueillies et entretenez avec elles un lien professionnel. Votre pédagogie et votre aisance communicationnelle vous permettent d’animer un groupe et de travailler en équipe. Objectif (ve) et organisé(e), vous êtes capable de gérer d’éventuels conflits au sein d’un groupe, d’imposer des limites de faire preuve de fermeté.

Diplômes et expérience :
- DEME : Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur

Aucune expérience

DEME : Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur