Moniteur éducateur — H/F

LES TOURRAIS DE CRAPONNE - Odyneo Offre n°1551667 — Aujourd'hui

CDI

Temps plein

Craponne (69)

Établissement / Entreprise

LES TOURRAIS DE CRAPONNE - Odyneo

Situé « entre ville et campagne », aux portes des Monts du Lyonnais, à proximité de l’attrait économique et culturel de la Métropole de Lyon, et desservi par les transports communs (bus), « les Tourrais de Craponne » accompagne 73 usagers et résidents, dans un vaste établissement avec parc arboré. Il est au cœur de la cité, avec accès direct aux différents services de la ville (11 000 habitants).
Vous souhaitez intégrer une association engagée depuis 60 ans, avec des valeurs fortes de respect et de solidarité ? Vous êtes intéressé pour rejoindre nos équipes motivées et dynamiques ? N’hésitez pas à nous proposer vos compétences auprès d’adultes en situation de handicap neuro-moteur. L’établissement dispose d’équipements et de technologies modernes pour favoriser au maximum l’autonomie des résidents dans le quotidien. L’offre d’activités et d’animations est diversifiée complétée par des manifestations festives et des projets de transferts plusieurs fois dans l’année. Une belle équipe médicale et paramédicale complète cette dynamique.
.

Poste

Dans cette continuité, au sein de nos 4 unités de vie, en mixités d’agréments (FV, MAS et FAM), nous avons besoin de vos forces vives et vos qualifications pour un poste de :
ANIMATEUR 2EME CATEGORIE H/F EN CDI A TEMPS COMPLET
Le ou la moniteur (trice) éducateur (trice) vise à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale, l’autonomie des personnes (enfants/adultes) et à favoriser leur développement et leur épanouissement personnel. Il ou elle participe au développement de la qualité de vie de l’usager. Il ou elle veille à la qualité de l’animation, assurer une fonction de repère et d’étayage. Il ou elle contribue activement au travail d’équipe.
Il ou elle intègre une équipe socio-éducative composée d’un ES, 7 AMP et 2 ASD. Un ME par équipe d’hébergement. Il ou elle témoigne du respect, de l’empathie et de la bienveillance auprès des usagers. Il ou elle transmet des informations fiables et régulières autour de l’accompagnement des
usagers et de l’organisation. Il ou elle respecte le secret professionnel et les règles déontologiques.

Reprise d'ancienneté

Profil

Disponibilité, patience, attention, goût du contact, ouverture d’esprit, maintien du cadre socio-éducatif. Bon équilibre émotionnel, coopération, sens pratique.
La bienveillance et le respect du projet de groupe et des principales caractéristiques du public accueilli sont également nos priorités.

Le permis B est exigé.

Débutant (moins de 2 ans)

Le diplôme de Moniteur Educateur est requis ou Diplôme de niveau IV dans le domaine socio- éducatif ou d’animation sociale inscrit au RNCP.

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires