Moniteur Educateur H/F

MAS LES MONTAINES - ADAPEI 01 Offre n°1636144 — publiée le 07/01/2022

CDI

Temps plein

Ain, Meillonnas (01)

Établissement / Entreprise

MAS LES MONTAINES - ADAPEI 01

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei 01, association parentale loi 1901 (plus de 1200 professionnels salariés) accompagne plus de 2500 personnes en situation de handicap et gère 56 établissements et services organisés autour de 4 pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle Travail Adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.

Poste

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei de l’Ain, Association parentale de loi 1901, accompagne avec ses 1400 professionnels salariés plus de 1800 personnes en situation de handicap. L’Adapei gère 56 établissements et services organisés autour de quatre pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle travail adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.
L’Adapei recrute pour sa Maison d'Accueil spécialisée de Meillonnas, la MAS Les Montaines, un Moniteur Educateur H/F en CDI, pour son Dispositif d'Accueil de Jour (D.A.J.) – temps plein en horaires de journée du lundi au vendredi.
 
Le D.A.J. est un service d’activité support permettant de proposer un espace contenant et régulier de socialisation, d’animation, et d’apprentissage hors du groupe de vie avec un professionnel tiers permettant à l’usager de sortir de son quotidien.
 
Les missions conduites par les professionnels du DAJ pour répondre à cette finalité sont :
 

Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet éducatif
Accompagner, aider, organiser la vie quotidienne : animer et réguler la vie de groupe, apporter aux personnes accompagnée assistance et attention dans les actes élémentaires de la vie quotidienne, préserver et restaurer l’autonomie par le biais d’activités adaptées
Favoriser l’accès à la culture
Proposer d’accéder à plusieurs supports d’activités manuelles
Permettre le maintien d’une activité physique adaptée et régulière
Développer l’ouverture sur l’extérieur et la sensibilisation au handicap

Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif et en lien avec les membres de l’équipe, le Moniteur Educateur H/F participe ainsi à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de personnes accompagnées.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat Moniteur Educateur
 Vous savez mettre en œuvre des médiations éducatives et les évaluer
Vous êtes dynamique, avez de l’appétence pour développer de nouveaux projets, de nouvelles idées
Vous êtes doté d’un esprit créatif et animé notamment par la création manuelle (si possible une sensibilisation à l’art thérapie)
Vous êtes à l’écoute et bienveillant(e)
Vous êtes capable d’appliquer rigoureusement des procédures et méthodes de travail
Vous aimez travailler en équipe
Vous agissez avec intégrité et discrétion
Vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine qui vous portera au-delà d’un simple engagement professionnel ? De contribuer au bien-être et à l’épanouissement de nos résidents dans leur quotidien ?
Rejoindre l’ADAPEI, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
Nous rejoindre, c’est également bénéficier d’avantages conventionnels : congés d’ancienneté et congés trimestriels, comité d’entreprise et possibilité d’évolution au sein de nos nombreux établissements.
 

Profil

Débutant (moins de 2 ans)

de me

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.