Moniteur éducateur — H/F

Nactim Offre n°1800567 — publiée le 01/07/2022

Intérim

Temps plein

Aurillac (15)

Établissement / Entreprise

Nactim

Nactim est une coopérative d’intérim à but non lucratif dans le secteur associatif sanitaire, social et médico-social.

Elle a été créée par les associations fondatrices Adapei var méditerranée, Avefeth espérance Var, Phar83 en 2015 dans le but d'accompagner plus de 200 établissements coopérateurs du secteur médico-social, sanitaire et social, en mettant à disposition les compétences des intérimaires NACTIM. Notre objectif est d'accompagner les établissements coopérateurs dans la gestion du personnel non permanents, grâce à une sélection de qualité, un suivi de leur carrière et l'accompagnement à leur montée en compétences.

Poste

Le moniteur-éducateur (ME) travaille sous la direction d'un éducateur spécialisé et en lien avec d'autres professionnels (psychomotriciens, psychologues, médecins...). Il participe à l’action éducative, anime et organise la vie quotidienne d’enfants, d’adolescents ou d’adultes présentant des déficiences, qu'elles soient sensorielles, physiques ou psychiques, ou des troubles du comportement. Il peut aussi intervenir auprès d’adultes qui rencontrent des difficultés d’insertion.

Ses interventions ont pour objectif de favoriser les capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

Pour certaines missions (travail en internat, par exemple), le moniteur éducateur peut être conduit à travailler la nuit et à avoir des horaires irréguliers.

Ce métier exige un équilibre nerveux à toute épreuve, une grande disponibilité et un bon sens de l'organisation.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.