Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

Association des Pays de France et de l’Aulnoye Offre n°1899905 — publiée le 20/07/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Sevran (93)

L’Association des Pays de France et de l’Aulnoye (APFA) est une association crée en 1974 ayant pour principales missions l’accueil et l’insertion socio-professionnelle de personnes adultes en situation de handicap.

Encadrés par des équipes qualifiées dans des lieux valorisants, nos usagers et travailleurs handicapés développent un projet de vie adapté en fonction des compétences de chacun visant à l’insertion progressive dans les structures ordinaires de travail et de vie sociale.

Notre importante équipe de travailleurs sociaux, d’éducateurs techniques ou spécialisés et de personnels paramédicaux accompagne chaque jour plus de 300 travailleurs handicapés pour dispenser une formation aboutie et adaptée garantissant l’épanouissement du travailleur et la satisfaction du client.

Aujourd’hui L’APFA se compose de 6 structures :
- deux ESAT à Villepinte et au Blanc-Mesnil ;
- une SAS à Villepinte,
- un Centre d’Habitat divisé en trois secteurs : deux foyers d’hébergement (Sevran / Villepinte) et un secteur diffus (des appartements en ville).

Poste

Dans le cadre du projet d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le Moniteur-Educateur accompagne les résidents du foyer d’hébergement de Villepinte et du SAVS de Sevran. A ce titre, il est en charge de diverses missions :
- Accompagner les résidents dans les actes de leur vie quotidienne (maintien dans le logement, développement de l’autonomie et la socialisation au travers d’activités individuelles et collectives, aide à la gestion des soins, à la gestion administrative, au budget)
- Evaluer le potentiel des personnes et adapter sa pratique aux situations critiques (urgence, conflit, violence…) et particulières (changements d’état physiques ou psychologiques concernant la santé ou la mise en danger des personnes)
- Gérer les projets d’accompagnements personnalisés avec les résidents
- Participer à la vie institutionnelle

Entre 22000 € et 28000 € (bruts/an)

Travail le WE

Profil

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, rigoureux (se), autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions.
Vous justifiez d’une expérience significative dans le milieu médico-social ou l’accompagnement.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD.

· PERMIS B indispensable

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur