Moniteur éducateur — H/F

Clinique FSEF Varennes -Jarcy Offre n°1948002 — publiée le 11/09/2022

CDI

Temps plein

Varennes-Jarcy (91)

Établissement / Entreprise

Clinique FSEF Varennes -Jarcy

La Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) est une institution de référence de la santé des adolescents et des jeunes adultes. Reconnue d’utilité publique, elle prend en charge des adolescents et des jeunes adultes atteints de maladie ou de handicap tout en leur permettant de suivre des études et de pouvoir ensuite s’insérer dans la vie sociale et professionnelle grâce au partenariat historique avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

Initiatrice du concept de « soins-études-insertion », la Fondation dispose aujourd’hui de 26 structures dont 13 établissements sanitaires, 12 structures médico-sociales et 1 centre de santé dans différentes régions de France, totalisant 1825 lits et places sanitaires.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ?

Poste

Sous la responsabilité du chef de service socio-éducatif

Les missions

• Accompagne le patient-élève dans la gestion et l’organisation de son quotidien (environnement, hygiène, anticipation et préparation des journées suivantes) en collaboration avec les éducateurs spécialisés (sur la partie éducative) et les aides-soignants (sur la partie actes de la vie quotidienne).
• Conçoit, rédige, conduit et évalue un projet individuel dans le cadre de ses missions (projet d’animation, activités, atelier thérapeutique, sortie, …).
• Conçoit, organise et anime des activités groupes dédiées aux patients-élèves (activités ludiques, culturelles, sorties par exemple) en collaboration avec les animateurs.
• Traite et résout les situations agressives ou conflictuelles en lien avec les éducateurs spécialisés et de manière plus générale en équipe pluridisciplinaire.

Le poste de moniteur éducateur tient compte des spécificités du travail en milieu hospitalier.

Les activités doivent prendre en compte
- les projets de soins des patients-élèves et des contraintes associées aux pathologies chroniques : nécessité de disposer d’un avis médical et d’être accompagné par un personnel soignant
- le projet de soin-études avec comme nécessité la planification des activités afin de proposer aux patients-élèves des emplois du temps structurés

Profil

Profil recherché

N’hésitez pas à candidater
• si vous êtes : Dynamique, organisé et rigoureux
• que vous avez l’esprit créatif, envie de travailler en équipe pluridisciplinaire
• que vous savez vous adapter, analyser une situation, faire preuve de sang froid
• que vous maitrisez les techniques d’accompagnement dédiées aux adolescents : animation,
• que vous avez 3 à 5 ans d’expérience

En plus de ces qualités nous recherchons une personnalité qui sera s’adapter au fonctionnement de l’équipe, apporter des idées nouvelles, qui pourra être force de proposition et qui saura faire preuve de solidarité et d’esprit d’équipe.

Diplômes et compétences attendues
• DE Moniteur éducateur

Rémunération
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d’ancienneté.

De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires