Travailleur social 202-(9) — H/F

EPNAK Offre n°1959942 — publiée le 21/09/2022

CDI

Temps plein

Janville-sur-Juine (91)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’EPNAK a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes vulnérables (en situation de handicap ou en lien avec la protection de l’enfance) et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

· Accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,

· Défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes vulnérables au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 2000 professionnels de droit privé et public et accompagne plus de 4000 bénéficiaires au sein de plus de 50 unités ou dispositifs sur 7 territoires en France Métropolitaine et en Guyane.

Poste

Missions : L’EPNAK recrute pour son service « Les Enfantastics » un travailleur social à temps plein. Ce service itinérant et « hors les murs » est constitué de 3 antennes : « Centre Essonne », « Nord Est Essonne » et « Nord-Ouest Essonne ». Le service « Les Enfantastics » propose un accueil modulable (maximum 15h/semaine) à des enfants atteints de TSA en recherche de solution adaptée. Chaque jour, plusieurs jeunes sont accueillis par groupe d’âge entre 0 et 20 ans.
Rattaché au Chef de Service, vous :
- Mettez en place une intervention comportementale en vue de réduire les troubles du comportement conformément aux programmes établis par le psychologue.
- Conduisez des prises en charge en groupe et en individuel en vous adaptant au lieu et en tenant compte de la sécurité physique, affective et sociale de la personne accueillie.
- Observez et évaluez les acquis et les besoins de la personne accueillie en lien avec sa famille.
- Stimulez les capacités globales de la personne accueillie (autonomie dont hygiène, alimentation, communication, socialisation, apprentissages divers, …).
- Rédigez des bilans éducatifs et soutenez les projets qui en découlent.
- Travaillez en lien avec la famille (parents, fratrie, aidants), l’accompagnez et la soutenez dans sa relation avec l’enfant.
- Recherchez des nouveaux supports éducatifs ou pluridisciplinaires.
- Participez aux différentes réunions et articulez votre action éducative en lien avec le travail pluridisciplinaire.

Profil

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme médico-social de type DEAES, DEME, DEES. Vous disposez d’une connaissance de la déficience intellectuelle ainsi que des troubles psychiques. Réactif, avec un bon sens pratique, vous avez une bonne capacité d’adaptation face au changement. Vous savez faire preuve de polyvalence. Vous savez travailler en équipe et possédez le sens de la communication et de l’écoute. Vous avez un bon niveau rédactionnel et maitrisez l’ensemble des outils bureautiques. La connaissance des recommandations HAS/ANESM ainsi que du PECS/MAKATON et ABA, TEACH seront de réels atouts.
Mode de recrutement : CDI à temps complet – Poste soumis à l’obligation vaccinale
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : selon la qualification
Date de début du contrat : 01/09/2022
Poste basé à : Nord-Ouest Essonne (Bures sur Yvette, Massy, Les Ulis Villebon sur Yvette) Permis B indispensable.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires