Moniteur éducateur SAMSAH — H/F

Groupe Hospitalier de l'Institut Catholique de Lille Offre n°831811 — publiée le 04/02/2019

CDI

Temps partiel (17h30)

Lille (59)

Acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social, le Groupement des Hôpitaux de l'ICL propose une offre de soins diversifiée sur le territoire de la métropole lilloise et du Cambrésis.

Nos structures sont des établissements privés d'intérêt collectif à but non lucratif. Tous les soins dispensés y sont proposés au tarif conventionnel sans dépassement d'honoraires.

Tournés vers l'avenir et soucieux d'apporter une réponse adaptée aux besoins de santé de notre territoire, nous recrutons :

Moniteur Educateur au SAMSAH h/f CDI 17H30

Poste

Votre mission :

Vous êtes chargé de développer, organiser et conduire des actions visant à l'épanouissement, la valorisation, la socialisation et l'autonomie des usagers.

Vous accompagnez, soutenez voire incitez les personnes suivies et leurs proches, quant à leur ouverture et participation sociale. Vous êtes attentif aux situations d’isolement et de repli et leurs éventuelles conséquences délétères pour la personne et ses proches. Enfin, vous aidez à l'élaboration d'un réseau de solidarité et de proximité.

Profil

Titulaire d'un diplôme de moniteur éducateur, vous avez une première expérience du domicile.

Vous avez une bonne connaissance du handicap et/ou avez déjà travaillé auprès des personnes en isolement social.

Vous appréciez de travailler en équipe pluridisciplinaire en sachant vous positionnez dans le respect du rôle de chacun.

Permis B requis.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d'un diplôme de moniteur éducateur

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.