Moniteur éducateur — H/F en activité spécifique de médiation animale

SAJH l'Horizon Offre n°901619 — publiée le 02/07/2019

CDI

Temps plein

Parmain (95)

Établissement / Entreprise

SAJH l'Horizon

Les personnes handicapées du SAJH ont besoin d’une stimulation soutenue et d’un cadre structurant et rassurant.

En journée, l’accompagnement des résidents est basé sur des allers-retours entre le groupe de vie, la « Maison » en journée et des activités plus individualisées (dites « spécifiques »).

En effet le groupe de vie en journée constitue le lieu où chaque résident se sent protégé et rassuré par un certain rituel de fonctionnement. Chaque groupe de vie partage des activités au sein de petites Maisons : Maison Bois, Maison Feu, Maison Terre, Maison Métal, Maison Eau.

En septembre 2015 nous avons ouvert 3 Maisons Bois, Feu, Terre accueillant 30 résidents. En octobre 2016, nous avons ouvert un hébergement qui compte 36 places permanentes et 3 places d'accueil temporaire. L'accueil de jour se compose aujourd'hui de 5 maisons qui accueillent 46 résidents.
Des activités dites « spécifiques » sont organisées selon des groupes de besoins, les souhaits des résidents et en fonction des projets personnalisés.

Des activités sportives, de la relaxation, du Yoga, de la pêche, de la médiation animale sont proposées.

Poste

Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et rattaché au chef de service, vous participez à l’accompagnement des résidents au quotidien en favorisant leur autonomie et leur intégration dans la vie sociale.
En collaboration avec les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez la rédaction des projets et des comptes rendus éducatifs, vous veillez à leur suivi, leur coordination et leur évaluation dans les délais impartis.
Vous apportez et partagez vos compétences techniques et votre savoir-faire éducatif à l’ensemble de l’équipe.
Passionné(e) par la relation entre la personne et l’animal au bénéfice de nos résidents. C’est dans le cadre d’un projet d’établissement et d’un projet personnalisé pour chaque résident que s’inscrit cette démarche.
Nous avons en journée une chienne dressée, un petit chien et un lapin. De nombreuses autres activités sont proposées autour des animaux pour nos résidents : équitation, partenariat avec un refuge …..
Nous serons à l’écoute de vos propositions, de nouvelles idées sont les bienvenues.

Conditions :
- Permis de conduire exigé.
- Horaires d’externat ;
- Rémunération : CCNT 66, selon qualification et expérience.
- Lieu de travail : PARMAIN.

Profil

Bienveillant, organisé(e), créatif, vous faites preuve d’initiative, d’autonomie et de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe.
Capacités d’analyse et rédactionnelle requises.
Maîtrise de l’outil informatique (excel, word).

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEME

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires