Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Neuropsychologue (H/F)

APF France handicap - Centre Val de Loire Offre n°1825522 — publiée le 13/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Blois (41), Loir-et-Cher

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Centre Val de Loire

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Intervention auprès d'adultes présentant des troubles des fonctions motrices avec ou sans troubles associés (SEP, Huntington, ...), Personnes cérébrolésées (TC, AVC, autre)
•Concevoir et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de prévention, de suivi neuropsychologique, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, et sociale).
•Apporter un éclairage dans l’analyse et la compréhension des situations, plus particulièrement dans leurs aspects cognitifs, comportementaux et émotionnels.
•Assurer la confidentialité de son intervention auprès de la personne, observer le devoir de confidentialité ainsi que le secret professionnel partagé au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
•Le psychologue est responsable de ses écrits professionnels.
•Prendre connaissance et évaluer la pertinence des demandes d’évaluation émanant de l’usager, de ses proches et/ou de l’équipe pluridisciplinaire.
•Réaliser des bilans neuropsychologiques standardisés.
•Réaliser des observations et évaluations écologiques en collaboration avec les ergothérapeutes.
•Informer sur les répercussions cognitivo-comportementales du handicap auprès de l’usager, voire de ses proches et/ou des partenaires avec l’accord de la personne accompagnée.
•Réaliser le cas échéant des suivis neuropsychologiques ciblés (individuel ou groupe).
•Déléguer à l’AES la mise en place d’une stimulation cognitive
Permis de conduire + Pass vaccinal à jour + Inscription répertoire Adeli

Profil

Aucune expérience

Master II de psychologie mention Neuropsychologie