Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Orthophoniste — H/F

IEM CROIX FAUBIN Offre n°1043702 — publiée le 15/03/2020

CDI

Temps partiel (0,5 ETP)

Paris (75)

Établissement / Entreprise

IEM CROIX FAUBIN

L' association Société Philanthropique recrute pour la nouvelle unité d'accueil de jour de l'IEM la Croix Faubin (externat situé à Paris XIIe), qui accueillera des jeunes adultes en situation de polyhandicap :

Poste

1 ORTHOPHONISTE H/F

Poste à pourvoir dès que possible - CDI – Temps Partiel 0,50 ETP - CCN 1951

PRESENTATION IEM LA CROIX FAUBIN:

L’IEM La Croix Faubin, situé sur trois sites sur Paris 11 ième et 12 ième arrondissement, est un établissement spécialisé dans l’accueil de 70 jeunes de 3 à 20 ans et prochainement de 17 jeunes adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap.

Cette nouvelle unité d’accueil de jour La Croix Faubin accompagnera des jeunes adultes dans les dimensions suivantes :

Dimension thérapeutique :

• Les différentes rééducations sont engagées sur prescriptions médicales, sous la responsabilité du médecin coordonnateur avec le responsable du paramédical en lien avec l’infirmière coordinatrice sur la nouvelle unité.
• L’équipe soignante et paramédicale de cette nouvelle unité est composée d’un médecin coordonnateur, d’un psychiatre, d’un kinésithérapeute, d’un ergothérapeute, d’un orthophoniste, d’un psychologue, d’un psychomotricien, d’aides-soignants et d’une infirmière coordinatrice. Le site principal, à proximité, dispose également d’un plateau technique important et d’une équipe de spécialistes (même type de personnel complétés par un MPR, un neuropsychologue).

Dimension éducative :

L’éducatif consiste à travailler sur l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne (repas, toilette, déplacement), sur la communication (prise de parole et expression de ses désirs et ses choix) et sur la socialisation (trouver sa place, partager des règles de vie en collectivité, participer à des activités culturelles et sportives).

Profil

 Diplôme d’État d’Orthophoniste
 Rigueur, dynamisme, sens des responsabilités, travail en équipe.

Conditions d’emploi :
 CDI temps partiel 0,50 ETP
 Rémunération selon CCN51
 Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%
 Titre de transport pris en charge à 50%

Ouverture de la nouvelle unité prévue en octobre 2019 - Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention du Responsable du Service Paramédical - 1 rue de la Croix Faubin 75011 Paris ou par mail en postulant ci-dessous

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’État d’Orthophoniste