Orthophoniste H/F

MAS LES MONTAINES - ADAPEI 01 Offre n°1544599 — publiée le 20/10/2021

CDI

Temps plein

Ain, Meillonnas (01)

Établissement / Entreprise

MAS LES MONTAINES - ADAPEI 01

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei 01, association parentale loi 1901 (plus de 1200 professionnels salariés) accompagne plus de 2500 personnes en situation de handicap et gère 56 établissements et services organisés autour de 4 pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle Travail Adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.

Poste

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei de l’Ain, Association parentale de loi 1901, accompagne avec ses 1400 professionnels salariés plus de 1800 personnes en situation de handicap. L’Adapei gère 56 établissements et services organisés autour de quatre pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle travail adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.
L’Adapei recrute pour sa Maison d'Accueil Spécialisée de Meillonnas, la MAS Les Montaines, un Orthophoniste H/F en CDI à temps partiel, 17h30/semaine. La MAS Les Montaines est une structure d’hébergement et de soins accueillant des adultes dont le handicap, ou les handicaps, les rendent inaptes à réaliser seuls les actes de la vie quotidienne et qui nécessitent une surveillance médicale et des soins constants.
 
L'orthophoniste prévient, évalue et traite les déficiences et les troubles de la communication orale et écrite, ainsi que les troubles associés. Pour cela, il/elle utilise, modifie ou crée des outils et des méthodes pédagogiques et curatives adaptés au potentiel et au projet thérapeutique de chaque personne accueillie. Il/elle, procède aussi à des actes de dépistage et à des bilans. Il/elle doit s'inscrire dans un travail en équipe pluridisciplinaire. 
 
Vos missions seront les suivantes :
Réaliser le bilan orthophonique initial et des bilans d'évolution intermédiaires afin d'établir les besoins du résident
Prendre en charge les situations individuelles ou groupales en orthophonie, sur prescription médicale 
Votre profil :
·        Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat Orthophoniste
·   Vous êtes capable d’appliquer rigoureusement des procédures et méthodes de travail
·        Vous aimez travailler en équipe
·        Vous agissez avec intégrité et discrétion
 
Poste à 0.5 ETP
Vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine qui vous portera au-delà d’un simple engagement professionnel ? De contribuer au bien-être et à l’épanouissement de nos résidents dans leur quotidien ?
Rejoindre l’ADAPEI, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
Nous rejoindre, c’est également bénéficier d’avantages conventionnels : congés d’ancienneté et congés trimestriels, comité d’entreprise et possibilité d’évolution au sein de nos nombreux établissements.

Profil

Débutant (moins de 2 ans)

de orthophoniste

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.