Orthophoniste — H/F

UGECAM PACA-Corse Offre n°1590569 — publiée le 27/11/2021

CDI

Temps partiel (17H30)

Villeneuve-Loubet (06)

Établissement / Entreprise

UGECAM PACA-Corse

Acteur de santé reconnu, l’UGECAM PACA-Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.

L’UGECAM PACA-Corse regroupe 22 structures sanitaires et médico-sociales. Elles sont essentiellement positionnées dans les domaines du Soins de Suite et de Réadaptation, du polyhandicap, de l’enfance inadaptée, de la réinsertion sociale et professionnelle, et de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.

22 Structures sanitaires et médico-sociales

1 595 Lits et places

1 511 Collaborateurs en ETP

L’UGECAM PACA-Corse est présente au sein de 7 départements : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Vaucluse, Var et Corse (2020). Proximité et excellence sont au cœur de l’ambition des 1 511 salariés qui accompagnent chaque année plus de 6 000 usagers. Par son inscription dans les territoires de santé, la qualité des prestations et l’efficience des partenariats, l’UGECAM PACA-Corse est devenue un acteur régional de référence des secteurs sanitaire et médico-social.

Poste

L’UGECAM PACA Corse, recherche, pour son établissement Structures de Villeneuve Loubet - 06270 VILLENEUVE-LOUBETun(e) ORTHOPHONISTE (H/F).

Nature du contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel (17h30 hebdomadaire)
Coefficient : 300 (Niveau 6E, Grille SEM)
Date limite : 07/11/2021
Date de la vacance : 15/11/2021
Lieu de travail : Structures de Villeneuve Loubet - 06270 VILLENEUVE-LOUBET

Contexte :

Dans le cadre de la prise en charge globale de la personne accueillie et dans le respect des règles professionnelles, l’orthophoniste assure sur prescription médicale des actes de rééducation, afin de prévenir, évaluer, prendre en charge les troubles de la voix, de l’articulation, de la parole, les troubles associés à la compréhension du langage oral ou écrit et à son expression ainsi que les troubles de la déglutition

Principales activités :
- Recueillir les données par entretiens avec la personne accueillie et son entourage qu’il convient d’informer et de conseiller
- Réaliser le bilan orthophonique comprenant le diagnostic, les objectifs et le plan de rééducation et actualiser le dossier du patient
- Réaliser des actes d’orthophonie individuels ou en groupe
- Intervenir auprès de l’équipe pluridisciplinaire dont les intervenants de l’Education Nationale
- Réaliser des études et des travaux de recherche, et de veille professionnelle
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Profil

Qualités requises :

Disponible, pédagogue et patient(e) avec les personnes accueillies et leur entourage, vous parvenez à instaurer des relations de confiance. Polyvalent(e), vous mobilisez des connaissances variées pour répondre aux besoins spécifiques de vos patients. Votre aisance communicationnelle vous permet d’expliquer les moyens mis en oeuvre ainsi que la finalité de la prise en charge. Ainsi, vous trouvez aisément votre place au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Votre sens de l’organisation et votre objectivité favorisent votre pratique de l’autoévaluation.

Diplômes et expérience :
- Certificat de capacité d’orthophonie
- Equivalence européenne possible
- Enregistrement au répertoire ADELI / RPPS

Aucune expérience

- Certificat de capacité d’orthophonie - Equivalence européenne possible - Enregistrement au répertoire ADELI / RPPS

Reference: 20210327

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires