Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Pharmacien Responsable multi-sites H/F

Alcura France Offre n°832123 — publiée le 25/02/2019

CDI

Temps plein

Châteauroux (36), Indre

Établissement / Entreprise

Alcura France

Alcura™ est une filiale d’Alliance Healthcare France, un leader de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé.

Fort d’une expérience de près de 40 ans, Alcura™ est leader sur le marché du maintien à domicile tant grâce à sa large gamme de produits et de prestations médico-techniques de maintien et de soins à domicile que grâce à sa parfaite connaissance des différents professionnels de santé impliqués. En effet, sur le marché du maintien à domicile qui concerne 800 000 personnes en France chaque année et qui est composé de 1600 acteurs, Alcura™ assure, grâce à sa large offre, une prestation globale auprès de plus de 60 000 patients, soit 16,5% de part de marché.

Alcura™, c’est aussi :
• 600 collaborateurs
• 12 000 pharmacies clientes
• 100 hôpitaux et 100 établissements de soins partenaires
• 52 agences sur tout le territoire national.
• une assistance 24h/24h, 7j/7j.

Poste

Alcura™ est une filiale d’Alliance Healthcare France, leader de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé aux patients, membre de Walgreens Boots Alliance.
Alcura™ (600 collaborateurs sur 52 agences) est leader sur le marché du maintien à domicile tant grâce à sa large gamme de produits et de prestations médico-techniques de maintien et de soins à domicile que grâce à sa parfaite connaissance des différents professionnels de santé impliqués.
Patients et clients sont au centre de notre dispositif et nous choisissent pour nos engagements, notre offre à valeur ajoutée et notre qualité de service. Enfin, notre approche s’inscrit dans une démarche éthique et conforme aux règlementations en vigueur dans notre secteur d’activité.
La direction des ressources humaines Alcura vise une politique dynamique d’accompagnement des opérationnels. Avec des ambitions fortes de développement, nous plaçons au centre de nos préoccupations le collaborateur, son développement, ses talents et son potentiel.

Votre rôle:

Pour renforcer ses équipes, Alcura™ recrute un PHARMACIEN RESPONSABLE MULTI SITES H/F intervenant sur le secteur géographique NIORT-CHÂTEAUROUX.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Pharmacien des affaires réglementaires, vous êtes le garant du respect des procédures réglementaires (BPDO, hygiène, sécurité…), du management de la qualité et du suivi des affaires scientifiques en lien avec les différents services internes et équipes pluridisciplinaire au service du patient.

* Vous êtes responsable de l’adaptation et du contrôle des Bonnes Pratiques de Dispensation à domicile de l’Oxygène à usage médical.
* Vous validez le contenu et assurez l’évaluation des formations, analysez les prescriptions médicales, supervisez la prise en charge des patients, contrôlez la traçabilité et assurez la responsabilité des différentes vigilances (matériovigilance et pharmacovigilance). Des visites au domicile du patient seront à prévoir.
* Vous managez la qualité en tant que responsable de l’assurance qualité et apportez un soutien fonctionnel aux managers dans le cadre de notre politique qualité. Vous réalisez des audits qualité/auto-inspections et mettez en place les plans d’actions préventives et correctifs adéquats.
* Véritable référent scientifique, vous animez et promouvrez l’amélioration de la satisfaction client au sein de votre zone de responsabilité au service des patients et de nos partenaires.

Profil

Vos atouts:

Docteur en Pharmacie (H/F), vous avez avant tout l’envie de vous investir dans une expérience humaine au plus près de la santé des patients. Votre dynamisme, vos qualités d’écoute, de communication, et votre sens stratégique vous permettent de mener à bien des projets complexes en mode transverse. Vous alliez force de proposition à la culture du résultat.

Déplacements régionaux et nationaux à prévoir.
Poste à temps plein réparti sur 2 sites de rattachement.

• Salaire sur 13 mois à négocier
• Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur portable
• Prime de vacances annuelle
• Tickets restaurant ou remboursement de frais de repas
• Mutuelle obligatoire avec participation employeur
• Participation, intéressement, abondement.

Débutant (moins de 2 ans)