Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur(trice) Général(e) — H/F

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS Offre n°1544871 — publiée le 30/09/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS

L’association Notre Dame de Bon Secours (NDBS), créée en 1921 et reconnue d’utilité publique en 1923, gère cinq établissements et deux services médico-sociaux : deux EHPAD de 130 et 98 lits, un FAM de 66 lits, une résidence autonomie de 83 studios, un CMPP, un service d’accueil de jour Alzheimer et une plateforme de répit. Tous sont situés sur un même terrain dans le XIVème arrondissement de Paris, propriété de la congrégation des religieuses de l’Assomption.

Elle emploie 260ETP pour un budget de 25 M€

Les enjeux de l’association pour les années à venir sont :
o Participer au mouvement de restructuration que connaît le secteur médico-social en accentuant son développement, en nouant des partenariats et en opérant des rapprochements avec des associations partageant les mêmes valeurs.
o Maintenir l’excellence de ses services, reconnue par les certifications.
o Poursuivre la dynamique d’innovation qui est un marqueur de l’association : logements inclusifs, tiers lieux, EHPAD hors les murs…

Poste

Le Directeur Général est placé sous l’autorité du Président du Conseil d’administration et exerce ses fonctions dans le respect des valeurs institutionnelles de l’association.
o Il est responsable du bon fonctionnement de l’association, de ses établissements et du respect des dispositions visées ci-après. Il est garant de son équilibre financier.
o Il a autorité hiérarchique sur les directeurs ou directeurs adjoints des établissements (en l’absence de directeur) ainsi que sur les responsables de service du siège.

Cette fiche de poste sera susceptible d’évoluer

Ses missions
- Élaborer le projet associatif dans le cadre des orientations stratégiques définies par le conseil d’administration et les pouvoirs publics.
- Superviser la mise en œuvre des actions opérationnelles découlant du projet associatif et en garantit le suivi et les ajustements réguliers.
- Impulser le développement et les innovations.
- Mettre en œuvre une gestion équilibrée associant l’ensemble des acteurs de l’association.
- Définir et mettre en œuvre la politique des ressources humaines.
- Piloter et superviser la démarche qualité.
- Négocier avec les autorités et suivre la mise en œuvre du CPOM

Profil

- Formation supérieure, niveau 1 (Master, IEP, etc)
- Expériences réussies en gestion et management dans le domaine sanitaire ou médico-social
- Aptitude à concilier vision stratégique et engagement opérationnel, pour conduire le changement et résoudre avec les acteurs concernés les problèmes du quotidien
- Capacité d’écoute et de soutien aux équipes,
- Intérêt pour les innovations et les partenariats

Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation supérieure, niveau 1 (Master, IEP, etc)