Psychologue — H/F

Maison Saint Hélène Offre n°1190302 — publiée le 18/11/2020

CDI

Temps partiel (0,40 à 0,50)

Épinay-sous-Sénart (91)

Établissement / Entreprise

Maison Saint Hélène

la Maison Sainte Hélène fait partie de l’Association Monsieur Vincent (AMV), créée par la Compagnie des Filles de la Charité, (gestion d' une vingtaine de résidences et services pour personnes âgées) accueillant prioritairement les plus démunies. Elle fonde son action sur le respect de la vie et de la dignité de chaque personne. L’Association Monsieur Vincent emploie à ce jour environ 1200 salariés.

Dans le cadre de sa politique générale, l’association a pour mission d’offrir aux personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité - dans le respect de leurs choix - des lieux de vie ou des services diversifiés, répondant à leurs besoins et soutenant leurs aptitudes et potentiels, dans le cadre de « leur parcours résidentiel ».

Les valeurs et objectifs généraux de l’Association Monsieur Vincent sont développés dans la Charte « Resosavi » ainsi que dans le Projet Associatif de l’Association adopté en juin 2015 en Assemblée Générale.

L’association porte également une attention particulière aux familles et/ou aidants familiers. Les dimensions vie sociale, hôtelière, médicale et soignante, de la vie en résidence doivent être en harmonie et adaptées aux personnes accueillies.

La Maison Sainte-Hélène est située au 53 rue Sainte-Geneviève à Epinay-Sous-Sénart (accès par le RER D Station Brunoy).
La Maison Sainte-Hélène est un EHPAD qui accueille 72 résidents.
La Maison a été rénovée,aggrandie en 2019 ( 24 chambres supplémentaires) offrant par sa luminosité, sa décoration, ses locaux adaptés et son grand parc, un cadre de vie pour les résidents et des conditions de travail pour les professionnels très agréables.
Des rails de transferts sont en place dans 34 logements.

Poste

Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous effectuerez votre activité au sein de l'EHPAD.
Vos missions :
- Contribuer à la qualité de l'accueil et la prise en soin des résidents dans leur quotidien, en lien avec leur projet de vie.
- Participer à la formalisation du projet d'Accompagnement Individualisé(PAI) de chaque résident à l'entrée de la personne ou réévaluation chaque année.
- Rencontrer les familles en tant que de besoin et animer des espaces de parole pour les familles.
- Apporter aux membres de l'équipe un éclairage théorique nécessaire à la compréhension du fonctionnement et de l'accompagnement des personnes accueillies et participer activement aux réunions institutionnelles.
- Rédiger un rapport d'activité annuel et rendre compte de son activité quotidienne sur le logiciel informatique.

Vous participer aussi au PASA où les activités du PASA sont conformes au contenu du projet personnalisé de la personne accueillie.
Il est réactualisé et adapté en fonction des besoins et du comportement de la personne en lien avec le médecin traitant sous la responsabilité du médecin coordonnateur en ayant recours :
• pour le volet médical, aux outils d’évaluation des troubles du comportement comme le NPI-ES ;
• pour le volet social, à la mise à jour du projet d’accompagnement qui tient compte de l’histoire de vie de la personne accueillie.

Reprise d'ancienneté

Profil

Bac+5 en psychologie
Expérience en gérontologie appréciée.
Orientation et expérience psychanalytique souhaitées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+5 en psychologie

Reference: PSYCHOLOGUE EN CDI

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires