Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue — H/F

UNIVI - Pôle de Vie La Chartraine Offre n°1190860 — publiée le 18/11/2020

CDI

Temps plein

Antony (92)

Établissement / Entreprise

UNIVI - Pôle de Vie La Chartraine

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.

Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.

Parmi ses 71 établissements, UNIVI compte le Pôle de Vie La Chartraine.
Le Pôle de Vie La Chartraine est située au cœur de la ville d'Anthony dans les Haute-Seine. L'établissement comprend une résidence EHPAD de 48 lits, un accueil de jour de 10 places. Il dispose également d'une Equipe Spécialisée Alzheimer (10 places) et d'un Service de Soins Infirmier à Domicile (50 places).

Poste

Pour son pôle médico-social La Chartraine situé à Antony (92), le groupe UNIVI recherche un/une
Psychologue (H/F) en CDI à temps complet :

Vos missions seront les suivantes :
Rattaché(e) à la Direction du pôle, le titulaire a pour mission principale de concevoir, élaborer et mettre
en œuvre des actions préventives et curatives sur le plan psychologique au niveau individuel, familial
et/ou groupal, dans un objectif de soutien de l’autonomie de la personne.
Vos principales missions :
• Accompagnement des résidents et des familles
• Accompagnement des équipes : formations ciblées, sensibilisation des équipes
• Coordination et participation aux projets de vie individualisés des résidents
• Encadrement de stagiaires
• Développement des prises en charge non médicamenteuses
• Participation et contribution au Projet établissement
• Coordination et développement des activités de l'accueil de jour

Profil

Pour occuper ce poste, vous êtes titulaire d’un Master 2 en Psychologie clinique. Vous avez idéalement acquis une expérience auprès des personnes âgées ou des personnes vulnérables, et avez à cœur de prendre soin de nos aînés. Passionné/e par le soin apporté aux personnes âgées, votre bienveillance et votre empathie seront des qualités essentielles à vos prises en charge quotidiennes.
Doté/e d’un excellent sens relationnel, votre patience et votre dynamisme seront également des atouts pour réussir pleinement ce poste.
Pour finir, votre polyvalence d'action et votre adaptabilité aux différentes strates institutionnelles seront des qualités très largement appréciées.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Master 2 Psychologie