Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue — H/F

Centre Marie Becquet de Vienne - DASES Offre n°1387524 — publiée le 24/05/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Centre Marie Becquet de Vienne - DASES

Établissement parisien de l'aide sociale à l'enfance, l'EASEOP est composé de différents services d'accueil :- un foyer de l'enfance (22 places pour des enfants de 3 à 12 ans), un service d'accompagnement soutenu à domicile (30 places pour les enfants de 3 à 14 ans), un centre maternel (84 places d'accueil pour les femmes enceintes et /ou accompagnés d'au moins un enfant de moins de trois ans) et une crèche (34 places d'accueil pour les enfants du centre maternel et 5 places pour les enfants du quartier).

Poste

Le psychologue du centre maternel et de la crèche est référent de 21 familles accueillies au centre maternel. A ce titre, il accompagne et soutient les mères et les enfants par des temps d’observation à la crèche et d’entretien au centre maternel. Il apporte son expertise clinique et théorique et son analyse aux équipes des deux services pour l’aide à l’accompagnement des familles. Le psychologue participe également à la mise en place de partenariats et à l’orientation des familles vers les dispositifs de soins en santé mentale. Il mène des actions collectives et de formation à destination des familles et des professionnels de l’établissement.
Afin d’accompagner les familles sur les différents temps de la journée, il est présent au centre maternel deux soirées par semaine (mardi et vendredi jusqu’à 20h).
Les missions du psychologue sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins des services.

Formation

Profil

Poste à temps plein comprenant 24h30 de temps de travail hebdomadaire sur site le lundi de 9h à 16h (dont 30 minutes de pause déjeuner), mardi de 14h à 20h, jeudi de 10h à 16h30 (dont 30 minutes de pause déjeuner) et vendredi de 14h à 20h. 11h30 de temps FIR les mardis et vendredis matin et mercredi toute la journée.
33 CA par an.
Qualités requises N°1 : Écoute N°2 : Souplesse N°3 : Finesse d’analyse N°4 : Bienveillance N°5 : Capacité à travailler en équipe
Connaissances professionnelles
N°1 : Psychologie enfants.
N°2 : Psychologie adultes.
N°3 : Soutien à la parentalité
N°4 : Cadre réglementaire de l’ASE.
N°5 : Clinique du trauma.
Savoir-faire
N°1 : Conduite d’entretien.
N°2 : Animation d’actions collectives.
N°3 : Capacités rédactionnelles.
N°4 : Développement des partenariats.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEA, DESS ou master 2 en psychologie clinique. Spécialisation souhaitable autour de la périnatalité et de la petite enfance