Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue H/F H/F

Orpéa Offre n°1387874 — publiée le 24/05/2021

CDI

Temps plein

Eure, La Couture-Boussey (27)

Établissement / Entreprise

Orpéa

La Résidence Les Rives d'Or est située au coeur de la vallée de l'Eure, dans le village de La Couture Boussey, à 70 Km de Paris, entre Mantes (30 km) et Evreux (25 km).

Maison de retraite médicalisée (EHPAD), la résidence accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes et dispose d'une unité protégée spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées).

Poste

Psychologue à temps plein en EHPAD

Le(La) Psychologue assure, sur prescription et/ou indication médicale, le suivi psychologique individuel et/ou collectif du patient/résident et ce, en articulation avec les autres acteurs de la prise en charge.

Le(La) Psychologue respecte le Code de Déontologie des Psychologues du 25 mars 1996, révisé en février 2012. : il/elle a donc pour mission fondamentale de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique et dans sa dignité. Il/Elle est par ailleurs garant(e) de ses qualifications particulières et définit ses limites propres, compte tenu de sa formation et de son expérience. Enfin, dans le cadre de ses compétences professionnelles et en vertu du Code de Déontologie, il/elle décide du choix et de l'application des méthodes et techniques psychologiques qu'il/elle conçoit et met en oeuvre.
Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect des chartes ORPEA-CLINEA, de la charte de la personne hospitalisée ou accueillie (confidentialité, respect de l'intimité et de la dignité du patient/résident), des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables.

Entre 30000 € et 33600 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Le(La) Psychologue doit être titulaire d'un diplôme lui permettant d'exercer la profession de Psychologue et d'en utiliser le titre, notamment :
Un master 2 mention psychologie comportant un stage professionnel
ou le diplôme de Psychologue délivré par l'École de Psychologues Praticiens de l'Institut Catholique de Paris.
Il/Elle doit être enregistré(e) dans le répertoire ADELI.
Pour faire usage du titre de psychothérapeute, pouvoir justifier de la réalisation d'un stage clinique de deux mois (démarche personnelle) et s'inscrire sur le registre national des psychothérapeutes.

Aucune expérience

Bac +5