Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue LAEP — H/F

Ville de Vincennes Offre n°1390102 — publiée le 26/05/2021

Relève de la fonction publique

Temps partiel (24h par an)

Vincennes (94)

Établissement / Entreprise

Ville de Vincennes

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Poste

Vincennes recrute selon conditions statutaires
pour sa Direction Enfance Jeunesse

Un psychologue d’un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) (h/f)
Temps de travail non complet (24H/an)
(Catégorie A de la filière médico-sociale)

Au sein de la Direction Enfance et Jeunesse, sous l’autorité de la coordinatrice des crèches, vous animez les temps de supervision pour les accueillantes du LAEP à raison de 8h annuel par accueillante soit 24h au total à l’année.

Vos missions : ● Animer les temps de supervision ● Proposer une écoute individuelle ou collective pour une prise de distance des situations ● Travailler à l‘élaboration du projet LAEP et à son évolution ● Analyser les pratiques, l’accueil à partir des situations vécues ● Restituer l’accueillant dans son rôle ● Permettre de travailler sur son fonctionnement personnel et professionnel.

Profil

Votre profil : Vous avez le DESS de psychologie clinique et avez la connaissance du secteur petite enfance et de sa règlementation, ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes force de proposition et savez gérer les situations d’urgence. Vous êtes doté de qualités relationnelles. Votre discrétion, votre sens de la diplomatie et du travail en équipe et votre grande disponibilité sont des qualités déterminantes pour ce poste.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + amicale du personnel

Débutant (moins de 2 ans)

dess psychologie clinique