Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue à compter de juillet 2021— H/F

Résidence Les Hirondelles - Groupe Mieux Vivre Offre n°1479033 — publiée le 24/08/2021

CDI

Temps partiel (0.50 ETP)

Goussainville (95)

Située en plein centre-ville de Goussainville, la résidence a ouvert ses portes en juillet 2014 et accueille des résidents autonomes, semi-valides et dépendants.

Notre Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est édifié sur 4 niveaux et accueille :
- 89 personnes âgées en hébergement permanent ;
- 2 personnes âgées en hébergement temporaire.

Deux unités de vie protégée sont réservées à l'accueil de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, ouvert aux résidents, a pour objectif d'accueillir dans la journée les résidants de l'établissement ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Poste

Nous pensons que le cocktail sérieux, efficacité et bien-être est possible !

En ce sens, une équipe à taille humaine où la bienveillance est de mise, est prête à vous ouvrir ses bras.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera la suivante :
• Évaluer la demande des résidents et participer à leur intégration dans l’institution ;
• Conduire des entretiens individuels et animer des groupes (groupes de parole, médiation thérapeutique, soutien psychologique, stimulation psychosociale, neurocognitive) ;
• Pratiquer des évaluations psychométriques et participer à l’évaluation « PATHOS »;
• Ajuster la prise en charge du résident en fonction de son évolution et des orientations du projet de soin construit en équipe ;
• Contribuer l’élaboration du projet de soins et de vie individualisés du résident ;
• Organiser et planifier les activités et les entretiens individuels en coordination avec les équipes soignantes et médicales ;
• Assurer un travail d’équipe et collaborer avec l’ensemble des autres intervenants (réunions pluridisciplinaires) ;
• Participer à la démarche de qualité, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de l’établissement.

Reprise d'ancienneté

Profil

Si vous êtes psychologue clinicien (spécialisé en gérontologie) dynamique, avec une réelle vocation pour votre métier, ce poste est pour vous !
Vos qualités d'écoute et communicationnelles, vous permettent d'établir une relation privilégiée avec le résident car vous attachez une importance particulière au respect et à la protection de la personne âgée.

Vous pourrez ainsi rejoindre des professionnels passionnés et à votre tour apporter votre savoir-faire à notre fidèle équipe et contribuer vous aussi aux projets de vie et de soins de l’établissement.
Pour être encore plus actif à la vie de la résidence, vous pourrez également participer aux projets transversaux du Groupe.

Il ne vous reste plus qu’à postuler !
Alors envoyez-nous votre CV à l’adresse : recrutement@groupe-mieuxvivre.fr !

Si d’ici une trentaine de jours vous n’avez pas de réponse de notre part, vous pourrez malheureusement considérer que votre candidature n’est pas retenue. Cependant, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet www.groupe-mieux.fr pour y suivre nos actualités côté emploi.

Débutant (moins de 2 ans)

Psychologue