Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue H/F

ADAPEI 01 - SIEGE SOCIAL Offre n°1523606 — publiée le 03/10/2021

CDI

Temps plein

Ain, Bourg-en-Bresse (01)

Établissement / Entreprise

ADAPEI 01 - SIEGE SOCIAL

Créée en 1961 à l’initiative d’un mouvement parental, l’Adapei de l’Ain est une association à but non lucratif qui œuvre en faveur des personnes en situation de handicap mental.
 
Acteur majeur du secteur médico-social dans l’Ain, l’Adapei soutient et oriente les familles, défend les droits et les conditions de vies des personnes handicapées, et agit pour favoriser leur intégration dans la société.
 
Ses équipes accueillent et accompagnent 1800 adultes et enfants handicapés dans 56 établissements et services répartis sur le département (foyers, maisons d’accueil spécialisées, instituts médico éducatif, ESAT et entreprises adaptées …).
 
Parmi les premiers employeurs du département, l’Adapei rassemble 1500 salariés et peut compter sur l’engagement de 400 bénévoles et adhérents.  Elle travaille en étroite collaboration avec ses ses partenaires institutionnels : l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental.
 
Affiliée au mouvement national de l’UNAPEI, l’Adapei de l’Ain est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Poste

Poste mutualisé pour l'ensemble des établissements de l'Adapei de l'Ain, secteur de Bourg-en-Bresse, secteur adultes et enfants. Pôle médicalisation, travail adapté, enfance, hébergement et service.
Vos missions principales seront : 
- Réaliser des évaluations psychologiques en vue d'orienter le diagnostic 
- Conduire des évaluations fonctionnelles et apporter un avis technique en proposant les évaluations complémentaires nécessaires en vue d'adapter l'accompagnement
- Conception et mise en oeuvre d'actions préventives et/ou curatives 
- Participer avec les autres psychologues à l'élaboration du projet personnalisé et à la création des programmes éducatifs d'accompagnement 
- Soutenir les familles sous forme de rencontres, de rendez-vous 
- Rencontrer les différents partenaires
- Proposer des accompagnements ponctuels sur un objectif défini
- Rédiger des bilans et comptes rendus professionnels 
- Collaborer avec les équipes, les partenaires médico-sociaux et le représentant légal

2432 € et plus (bruts/an)

Profil

master 2 en psychologie