Psychologue — H/F - VAUREAL 95

FONDATION JOHN BOST - SITE DE LA CLÉ POUR L'AUTISME Offre n°1540217 — publiée le 18/10/2021

CDI

Temps plein

Vauréal (95)

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

Ci-dessous la carte de France avec les implantations des établissements :

--> https://www.johnbost.org/wp-content/uploads/2020/01/www.johnbost.org-carte-fjb-janv2020-fond-blanc.png

Plus d'informations :

--> https://youtu.be/WwjD0gHoEqY

Poste

Le site de la Clé pour l’Autisme recrute pour ses services du pôle La clé à Vauréal un(e) :

Psychologue –H/F
CDI temps plein ou partiel (CCN66) – IME - SESSAD (95)

Le Pole la clé comprend un IME (42 enfants) et un SESSAD (59 enfants) et fait partie du site de la Clé pour l’Autisme. Il accompagne des jeunes de 0 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique.

Au sein d’une équipe de cadres rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle, et fonctionnellement à la Direction médicale, vous rejoindrez l’équipe de Direction du pôle comprenant : un Directeur, un médecin généraliste, un médecin psychiatre, et les chefs de services. Vos principales missions comprendront :
- L’évaluation des fonctions cognitives, le suivi des jeunes, les préconisations pour l’accompagnement et la mise en place des espaces thérapeutiques.
- L’étayage et le soutien de l’équipe dans la réflexion et l’analyse des différentes situations, dans l’élaboration des projets d’accompagnements individualisés avec le médecin et la direction
- L’accompagnement sur la réflexion et la conception des projets, l'évolution du service, et la participation aux missions transverses de la structures (sensibilisation, dé stigmatisation, dispositifs rattachés, travail de lien avec l'ensemble des établissements de la Fondation, réflexion sur accompagnement des équipes).

Profil

• Psychologue clinicien(ne) diplômé(e), vous êtes spécialisé(e) dans les troubles du spectre autistique.
• Vous avez une expérience solide auprès d’enfants souffrant de troubles autistiques, vous êtes en capacité de réaliser des évaluations fonctionnelles (bilans d’évaluations WISC, CARS, Vineland, PEP).
• Vous appréciez particulièrement l'accompagnement des enfants au sein d'une équipe pluridisciplinaire, avec un souci constant de l'application des recommandations de bonnes pratiques.

Débutant (moins de 2 ans)

Master 2

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires