Psychologue — H/F

APEI DU VALENCIENNOIS - ESAT Ateliers Watteau Offre n°1571862 — publiée le 14/11/2021

CDD / Remplacement

Temps partiel (0.80 ETP)

Bruay-sur-l'Escaut (59)

Établissement / Entreprise

APEI DU VALENCIENNOIS - ESAT Ateliers Watteau

L’APEI du Valenciennois, Association de parents et amis de personnes en situation de handicap intellectuel du Valenciennois, dite « APEI du Valenciennois Les Papillons Blancs » est une association Loi 1901 née le 5 janvier 1961. Elle a été créée par des parents pour apporter des solutions adaptées au handicap de leurs enfants. Aujourd’hui, elle mobilise un dispositif d’établissements et services dans lequel des professionnels qualifiés et engagés œuvrent pour un accueil et un accompagnement de qualité.

Elle joue un rôle essentiel dans l’éducation, la socialisation et l’insertion de 1600 personnes handicapées intellectuelles encadrées par 800 professionnels et fédérant 200 familles adhérentes.

L'ESAT Ateliers Watteau accompagne plus de 170 travailleurs en situation de handicap intellectuel. L'ESAT propose des activités à caractère professionnel et des soutiens médicosociaux afin de favoriser leur épanouissement personnel, professionnel et social.Les activités de l'ESAT Ateliers Watteau sont le conditionnement, l'hygiène et la propreté des locaux, l'entretien des espaces verts, les prestations en entreprise, la viniculture, la cinématographie.

Poste

Rémunération mensuelle brute (CCN66) : de 2444.80 € à 3129.34 € selon ancienneté
Contrat : CDD - Temps partiel (0.80 ETP) - remplacement
Poste à pourvoir : dès que possible jusqu'au 19/11/2021

Mission :
Suivi et accompagnement psychothérapeutique des travailleurs en fonction des besoins
Réalisation de bilans psychométriques, d'évaluations psychologiques dans le cadre du Projet Individualisé et des bilans MDPH, entretiens avec les familles, participation aux réunions partenariales et institutionnelles
Elaboration des notes de synthèse de comportement à destination de la MDPH
Travail en réseau interne et externe
Partager votre réflexion avec l'équipe pluridisciplinaire dans un rôle de conseil, de compréhension des difficultés et d'adaptation des conduites éducatives et d'accompagnement

POUR INFORMATION: Conformément à la Loi du 5/08/2021, les professionnels exerçant au sein des établissements et services de l'APEI du Valenciennois sont soumis à l'obligation vaccinale COVID-19.
Les professionnels doivent pouvoir justifier à la prise de poste:Soit d'un schéma vaccinal complet, soit d'un certificat de rétablissement à la COVID-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, soit d'un certificat médical de contre indication délivré par un médecin. A défaut, de l'1 de ces 3 justificatifs, à chaque prise de poste, les professionnels doivent présenter un test négatif de moins de 72H (PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé). Si le professionnel n'est pas en mesure de présenter ces justificatifs, le contrat est immédiatement suspendu ainsi que la rémunération.

Profil

Diplôme de Psychologue (si possible clinicien) éxigé
Expérience d'un poste similaire en établissement accueillant des personnes en situation de handicap intellectuel ou psychiatrique idéalement en ESAT

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme de Psychologue clinicien

Reference: 16211005Psychologue

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires