Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue F/H CDI temps partiel Unité des Benjamins

ASM 13 Offre n°1593290 — publiée le 19/11/2021

CDI

Temps partiel (nc)

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

L'ASM13 recherche, pour son Unités Benjamins(Structure d'accueil thérapeutique pour enfants âgés de 6 à 12 ans), un psychologue en CDI à temps partiel dès le 1er décembre 2021.

Présentation de l'U.B. :

Unité de soins intégrée dans un dispositif plus général ayant un statut d'hôpital de jour, appelé ''Les Unités René Diatkine'', au sein du Département Enfants et Adolescents (DEA) de l'ASM13.

Elle accueille des enfants ne pouvant suivre une scolarité à temps plein et nécessitant une prise en charge institutionnelle du fait de leur pathologie. Celle-ci est assurée par une équipe de thérapeutes travaillant en petits groupes d'enfants et utilisant des médiations à visée pédagogiques et créatives. Des réunions cliniques impliquant l'ensemble des personnels soutiennent activement le processus d'élaboration du projet de soin pour chaque patient.

L'activité technique avec les enfants représente les 3/5 du service, les autres 2/5 étant consacrés aux activités complémentaires (réunions d'équipe et de synthèse, tenue des dossiers, documentation, recherche). Toutes ces activités s'effectuent dans le service.

Au DEA de l'ASM13, on inclut dans les activités de documentation, recherche et formation l'encadrement des stagiaires, l'animation et/ou la participation aux séminaires de formation et de recherche, aux colloques, aux supervisions organisés par le département Enseignement Recherche Publication de l'ASM13 auxquels le psychologue est régulièrement inscrit chaque année.

Vos missions seront les suivantes:

* Accompagnement thérapeutique des jeunes patients admis sur la structure de soin sur la base du projet médical réfléchi en équipe, y compris des activités extérieures.

* Participation aux réunions cliniques, aux réunions avec les partenaires scolaires ou sociaux.

* Bilans psychologiques. Comptes rendus de prise en charge.

* Encadrement de stagiaires psychologues.

* Participation active à des groupes de réflexion et à des séminaires organisés par la structure.

Horaires et roulements:

Les horaires de travail sont organisés sur la base du temps de travail contractuel de 14h hebdomadaires (soit 0.36 ETP base 39h) et sur les heures d'ouverture de l'U.B. Lundi 13h30-17h ; Mardi 10h-17h ; Jeudi 13h30-17h ;

Profil

Vous êtes titulaire du DESS de psychologie, ou d'un master II en psychologie (exigé).

Vos compétences clés :
Vous connaissez de la psychopathologie de l'Enfant
Vous avez une formation et /ou une expérience du travail institutionnel et groupal
Vous avez réalisé des analyses personnelles (souhaitée)

Vous êtes:
A l'écoute des autres, et des patient(e)s
Vous communiquez aisément à l'oral et à l'écrit
Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans votre travail
Vous aimez le travail en équipe
Vous gérez bien le stress

Salaire : Selon CCN51+REPRISE D'ANCIENNETE

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DESS de psychologie, ou master II en psychologie