Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue H/F

Groupe Colisée Offre n°1870886 — publiée le 20/07/2022

CDI

Temps partiel

Fort-Mahon-Plage (80), Somme

Établissement / Entreprise

Groupe Colisée

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.
Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.
Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches. Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.
Notre Résidence est située à Fort-Mahon à 700 mètres de la plage.
79 résidents profitent de leur séjour dans un cadre balnéaire.

Lumineuse grâce aux baies vitrées donnant sur le massif dunaire, l'établissement possède un parc et parking privé pour les salariés.
Notre priorité est le bien-être des résidents, nous proposons une l'animation quotidienne ainsi qu'un PASA (Pôle d'activité de soins adaptés).

Une équipe soignante, hôtelière, technique, administrative et de direction composent le personnel.
Des animations quotidiennes,le double choix de menu et la préparation sur place font parti de nos atouts.

Poste

Il/Elle accueille les nouveaux résidents et les aide à s'adapter à leur nouvel environnement et à favoriser leur intégration en étant attentif(ve) une éventuelle souffrance quant au vieillissement et/ou au handicap. Il/Elle intervient en soutien chaque fois que cela s'avère nécessaire et joue ainsi un rôle de stimulation et d'accompagnement.En intervenant auprès de l'équipe, des familles, et en proposant un accompagnement personnalisé, le/la psychologue amène le résident à s'exprimer sur son vécu et son ressenti. Il/Elle participe à l'élaboration du projet d'accompagnement personnalisé de la personne âgée puis veille à son respect. Il/Elle a pour mission d'écouter et d'entendre la parole de chacun afin qu'ensuite soit trouvée une solution pertinente aux problématiques quotidiennes. Il/Elle participe, dans son domaine, à la préparation de l'analyse Pathos

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Psychologie et avez une bonne connaissance du public âgé. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles. Sachant travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de neutralité, de discrétion et de capacités d'observation.

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.

Débutant (moins de 2 ans)

Master mention psychologie