Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue CMPP-CAMSP 36 — H/F

AIDAPHI Offre n°818130 — publiée le 27/01/2019

CDI

Temps partiel (0.98 ETP)

Châteauroux (36)

Établissement / Entreprise

AIDAPHI

L’AIDAPHI (Association Interdépartementale pour le Développement des Actions en faveur des Personnes Handicapées et Inadaptées) développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.

L'AIDAPHI assure la gestion, l’animation et la coordination de plus de 60 d'établissements et services sur la région Centre-Val-de-Loire au travers de 4 grands secteurs d'activités : - Médico-social institutionnel; - Médico-social ambulatoire; - Cohésion sociale; - Protection de l'enfance. Elle accueille et suit plus de 93 000 personnes par an et emploie plus de 1 300 professionnels.

Elle recherche un psychologue pour son Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP)
et Centre d’Action Médico-Sociale et Précoce (CAMSP) de Châteauroux.

Poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité des directions administrative et médicale du CMPP-CAMSP, le psychologue :
- réalise les premiers entretiens avec les enfants et la famille;
- réalise des psychothérapies et suivis psychologiques auprès des enfants et adolescents;
- assure la passation de tests (psychométrique et de personnalité);
- rédige des bilans et des compte-rendus de prise en charge;
- participe aux réunions hebdomadaires de synthèses et aux réunions institutionnelles.

Reprise d'ancienneté

Profil

. Titulaire d’un Master 2 de psychologie avec spécialité en psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent ou en neuropsychologie ;
. Orientation ouverte à différents champs : thérapie comportementale et cognitive, clinique opérationnelle et de terrain avec fondement systémique, thérapie psychanalytique…
. Ouverture aux thérapies brèves ;
. Pratiques des outils d’évaluations cognitives et fonctionnelles ;
. Intérêt pour le travail pluridisciplinaire ;
. Connaissance des dispositifs CMPP-CAMSP appréciée.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 de psychologie avec spécialité en psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent ou en neuropsychologie