Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue en Hospitalisation à Domicile et en SSIAD — H/F CDI temps partiel 80%

Santé Service Offre n°891617 — publiée le 15/06/2019

CDI

Temps partiel (80%)

Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Santé Service

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation), des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ainsi que de la prestation de santé à domicile (PSAD).

Nos équipes (1000 salariés) interviennent auprès de plus de 1 700 patients chaque jour en Ile-de-France, dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.

Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes,...

La prise en charge en SSIAD concerne les personnes âgées en perte d’autonomie, les adultes en situation de handicap ainsi que les adultes atteints de maladies chroniques. Il s’agit de leur offrir des prestations de soins infirmiers en préservant une qualité de vie la meilleurs possible du fait de la coordination qu’ils assurent auprès de la personne.

Poste

PSYCHOLOGUE – H/F
CDI temps partiel à 80% sur HAD et le SSIAD
Pôle de Cergy (95) et SSIAD de Colombes (92)


Rattaché au cadre supérieur de santé du pôle (500 patients / jour) et à l’IDEC pour le SSIAD renforcé 92 (103 places), vous intervenez au domicile des patients pour les soutenir ou soutenir leur entourage face aux situations de souffrance, d’angoisse, de dialogue difficile.

Il s’agit notamment de :
- Rencontrer le patient et sa famille et assurer le suivi psychologique ou bien organiser les éventuels relais en cours ou en fin de prise en charge,
- Evaluer la situation avec les soignants et l’assistante sociale, consulter si nécessaire le psycholo extérieur,
- Rédiger, tout au long de la prise en charge, les comptes rendus de suivi du patient ou de son entourage à destination des équipes soignantes et médicales, et les intégrer au dossier de soins
- Participer aux réunions pluri-professionnelles mensuelles des secteurs géographiques de rattachement et du SSIAD
- S’assurer, au sein de l’équipe des psychologues, de la qualité de la prise en charge psychologique des patients en HAD au travers d’échanges sur la pratique, l’organisation du travail, les connaissances et compétences mobilisées…
- Participer à des groupes de travail pluridisciplinaires, sur le pôle ou bien en transversal, dans le cadre d’évaluations de pratiques professionnelles, de mise en œuvre du projet médical d’établissement, du déploiement de partenariats sur les territoires…

Profil

Psychologue clinicien, vous avez déjà, idéalement, une première expérience de l’accompagnement de personnes fragilisées par la maladie. Doté de bonnes capacités de coordination en équipe, vous êtes autonome et rigoureux dans l’organisation de votre travail, et savez gérer les priorités et sollicitations diverses au quotidien.
La perspective de travailler au domicile des patients vous attire tout particulièrement.

Le poste est situé à Cergy (95) pour l'HAD et sur Colombes (92) pour le SSIAD mais comprend de nombreux déplacements sur le Nord 92 et ouest 95 . Compte tenu de nombreux déplacements, un véhicule de fonction vous est attribué.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Psychologue Clinicien