Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychologue H/F

CORBREUSE LE COLOMBIER DE CORBREUSE Offre n°908951 — publiée le 25/06/2019

CDD / Remplacement

Temps partiel

Authon-la-Plaine (91), Chatignonville (91), Corbreuse (91), Dourdan (91), Essonne, La Forêt-le-Roi (91), Les Granges-le-Roi (91), Plessis-Saint-Benoist (91), Richarville (91), Roinville (91), Saint-Cyr-sous-Dourdan (91), Saint-Escobille (91)

Établissement / Entreprise

CORBREUSE LE COLOMBIER DE CORBREUSE

Située à 55 km de Paris, 28 km de Rambouillet et 7 km de Dourdan, la maison de retraite médicalisée Le Colombier de Corbreuse bénéficie d'un cadre empreint de charme, de calme et de verdure. Construite de plain-pied, au cœur de la campagne, la résidence dispose d'un parc de 2 hectares aménagé pour des instants de balades, en toute sécurité.La résidence Le Colombier De Corbreuse, située à Corbreuse (91), accueille 60 résidents. Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Poste

La résidence Le Colombier de Corbreuse recherche un psychologue (h/f) pour un remplacement en CDD (juillet à octobre) à mi temps (0.5 ETP). Placé(e) directement sous l’autorité du Directeur(trice) d’établissement, vous accompagnez le résident tout au long de son parcours au sein de la résidence. Ainsi, vous facilitez son intégration dans son nouveau lieu de vie, participez à l’élaboration du projet de vie personnalisé, et étudiez par la suite les besoins d’intervention par rapport aux évaluations (entretiens individuels, ateliers thérapeutiques…). Vous accompagnez également la famille des résidents, notamment dans l’adaptation à l’entrée en institution et une meilleure compréhension et connaissance des troubles liés aux différentes pathologies. Enfin, vous intervenez auprès de l’équipe pluridisciplinaire, en les accompagnant dans l’exercice de leur fonction et en animant des sessions de formation interne afin de faire progresser leur connaissance et compréhension de la dimension psychique et du respect de l’identité des résidents. Vous participez également aux projets de l’établissement, ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne et externe s’inscrivant dans la démarche qualité.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master II de psychologie et justifiez d'une expérience au sein d'une structure médico-sociale et gériatrique. Vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) aux personnes âgées. Vous possédez des connaissances de base en gérontologie. Capacité d’écoute et d’échanges et esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir. DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +5 (Master)