Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien (H-F) H/F

OVE - Sessad Galilée Offre n°1023405 — publiée le 04/02/2020

CDD / Remplacement

Temps partiel

Challans (85), Vendée

Établissement / Entreprise

OVE - Sessad Galilée

Le SESSAD offre 37 places dont 26 pour jeunes atteints de déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde, avec ou sans troubles associés et 11 places pour l'accompagnement de jeunes autistes ou porteurs de troubles envahissants du développement.
L’ADMISSION
Pré admission: Premier contact entre la responsable de site et la famille : présentation de la structure et des prestations proposées.
Admission: L’admission peut être prononcée après réception de la noti cation de la Maison Départementale de la Personne Handicapée (MDPH) et après entretien avec la responsable de site ainsi que le pédopsychiatre.
LA MISSION
Permettre à l’enfant, à l’adolescent et au jeune adulte, dans la mesure du possible, de rester ou de revenir dans son environnement familial, scolaire, social et d’éviter toute situation d’exclusion.
Le service, élabore puis met en oeuvre des stratégies s’articulant autour:
des besoins de l’usager de ses attentes et de celles de sa famille de la tolérance réciproque de ses milieux de vie. L’ACCOMPAGNEMENT
L’accompagnement se réalise dans tous les lieux de vie de l’usager: école, collège et établissement de formation, famille, loisirs, culturels et sportifs.
Il s’étend de l’accompagnement très précoce de 0 ans jusqu’à 20 ans avec l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle. Le projet individualisé d'accompagnement fait appel selon les besoins à tout ou partie des ressources de l’équipe pluridisciplinaire. La mobilisation, au cas par cas, des dimensions pédagogiques, éducatives, sociales, psychologiques, paramédicales et théra-peutiques des accompagnements, fait de chaque projet une action «sur mesure».
LE PROJET INDIVIDUALISÉ D’ACCOMPAGNEMENT
Il est élaboré avec l’usager et sa famille et fait l’objet d’une révision annuelle. Il précise les objectifs prioritaires de l’accompagnement au regard des besoins de la personne accueillie en lien avec l’offre de service.
L'ORGANISATION
Le SESSAD Galilée est placé sous la responsabilité d’une directrice de territoire des Pays de la Loire de la Fondation et l’autorité d’une responsable de site, responsable du bon fonctionnement du service.
Les réunions internes du service et les di érentes rencontres avec l’usager, sa famille et les partenaires permettent d’ajuster si nécessaire les modalités de mise en oeuvre du projet individuel d’accompagnement.

Poste

– Vous réalisez et rédigez des bilans psychomoteurs.
– Vous utilisez et mettez en oeuvre des techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe, au sein de la structure et dans l’environnement et les lieux de vie des personnes
– Vous formalisez et actualisez dans votre discipline le projet thérapeutique de la personne en lien avec l’équipe de soin.
– Vous accueillez et guidez la famille et les proches de la personne.

Profil

Titulaire d'un diplôme d'Etat de psychomotricien. Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.
Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe.
Permis de conduire indispensable.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de haute qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau III